Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entrevue téléphonique réalisée par Maude Ouellet

L'ex-député Paul Busque présente sa version des faits

Chargement du vidéo
durée 14h53
17 octobre 2018
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'ancien député de Beauce-Sud, qui a perdu son siège le 1er octobre dernier, a voulu réagir aux propos qu'a tenus Samuel Poulin, le nouveau député, au sujet de sa récente prise de possession du bureau de circonscription, situé au 204-1150, 107e Rue, à Saint-Georges.

À lire également : 

Plus tôt cet après-midi, EnBeauce.com s'est entretenu avec l'ex-député. Pour entendre sa version des faits, il faut écouter l'enregistrement qui paraît ci-haut. Au même moment, M. Busque a aussi fait parvenir un communiqué de presse aux médias régionaux.

« Contrairement aux propos énoncés par M. Poulin dans les médias, je n’ai jamais refusé de le rencontrer pour discuter des dossiers de la circonscription. De plus, c’est moi qui l’ai contacté pour lui féliciter de sa victoire. À ce moment, nous n’avions pas convenu d’une rencontre. Depuis cet appel, M. Poulin n’avait pas manifesté le souhait d’une telle rencontre à moi-même ni à mon personnel. Je tiens donc à rappeler à mon successeur que je demeure ouvert à discuter avec lui des dossiers du comté. Je serai disponible à le faire dès mon retour au pays. »
- Paul Busque, l'ancien député, qui se trouve aux États-Unis

Selon M. Busque, qui a laissé un bureau totalement vide à son successeur, d'autres versions des copies qu'il a détruites sont disponibles « auprès des autorités et des personnes compétentes ».

Pour ce qui est de la destruction de ses dossiers personnels, l'ex-député dit avoir « agi de façon diligente ». Dans le communiqué de presse, il a ajouté : « Lors de de la signature de l'autorisation de communication, les citoyens et les citoyennes rencontrés au bureau de comté n'ont pas manifesté le désir de voir leurs dossiers transférés en cas de vacance ou de départ du député. »

En terminant, Paul Busque a tenu à rassurer la population de Beauce-Sud : il dit avoir respecté la volonté des personnes rencontrées, en plus de s'être conformé aux exigences de la Loi sur l'accès et la protection des renseignements personnels.

Rappelons que M. Busque avait été élu lors de l'élection partielle du 9 novembre 2015.

Avec la collaboration de Maude Ouellet.

 

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 6 ans
    Je crois qu'une loi doit-être votée en chambre afin qu'un député battu à une élection doit fournir les renseignements demandés de la part du nouvel élu. Ainsi, il n'y aurait pas de petite guéguerre, pas de perte de temps ni d'argent. Après tout on entend souvent dire et peu importe le député, le parti nous nous travaillons pour vous Québécois Québécoises. Alors même dans la défaite il faut être pour les gens qui nous ont élus.
  • RL
    R Labbé
    temps Il y a 6 ans
    L'enfant vient d'être assermenté y commence déjà à se plaindre et à détruire sont prédécesseur avec ses allégations digne d'un gamin,.Vous devez être content d'avoir élu un gamin ? endurez le maintenant.
  • D
    decrisse
    temps Il y a 6 ans
    Non mais tu parle d'un m.chant bon rien toé , je ne lui ai jamais aimer la face . Bon débarraT !!
  • R
    Respectueux
    temps Il y a 6 ans
    Les explications de Busque ne tiennent pas la route. Il savait très bien que la destruction des dossiers nuirait à ceux et celles qui avaient fait appel à lui. Ceux et celles qui lui avaient fait confiance ne pouvaient deviner qu'il allait faire disparaitre leur dossier, on ne s'attend pas à une telle chose de la part d'un homme public en qui on a mis sa confiance. C'est lui qui aurait dû communiquer avec chacun de ceux-ci pour leur demander s'ils voulaient récupérer leur dossier. Vraiment ridicule ses explications, il manque de respect envers les beaucerons pour dire de telles platitudes. Pas sûr que les gens vont oublier un tel mépris pour ses propres électeurs.
  • D
    Donald
    temps Il y a 6 ans
    Le voile versus le crucifix.
    21 ans versus 18 ans.
    Et la radio locale très Samuel, le petit nouveau aura besoin de tout son jeux médiatique. C'est tout ce qu'on peut espérer de lui.

    Maman
  • CD
    Claude Dutil
    temps Il y a 6 ans
    Un bel exemple de ce que c'est que de parler des deux côtés de la bouche en même temps, vient de nous être donné . Le député sortant dit être disponible pour transmettre ces dossiers au nouveau député élu . Toutefois, dans le cadre de la même entrevue, il mentionne qu'il n'a pas de dossiers à transmettre au nouveau député. Ils ont tous été complétés. Ce qui pour lui justifie le fait que le nouvel élu se soit retrouvé dans un local complètement vide. Ouais!
  • P
    Patrice
    temps Il y a 6 ans
    Sa fait 2 ou 3 nouvelles de ce genre qui arrivent avec monsieur Busque... je crois que le problème est de son côté... Bien heureux qu'on soit libéré des libéraux!
  • CQTN
    Citoyen que tu ne rouleras pas dans ta farine
    temps Il y a 6 ans
    Il est parti avec les copies des dossiers, un point c'est tout. Il nous prend pour des cons. Et là il voit que ça lui retombe sur le nez et il niaise parce qu'il a fait un fou de lui. On a tout compris, gros menteur.
  • S
    steve
    temps Il y a 6 ans
    Chu prêt à collaborer mais je fou le camp au US pendant la transition. Les dossiers, aussi ben les recommencer sur de bonnes bases. Le retour à la vie d'électeur plutôt qu'a la vie de député fait peur et blesse l’orgueil. Ca fait constaté que les électeurs de Beauce Sud ont fait le bon choix
  • C
    Chasseur
    temps Il y a 6 ans
    T'aurais du faire lors du vote pour le registre des armes à feu...rester caché!
  • L
    Lou
    temps Il y a 6 ans
    Quoi mr imbu de lui-même mr frapper par le tonnerre n est pas content si tu n es pas content on peux t aider à partir
  • R
    Rolland
    temps Il y a 6 ans
    J’ai eu l’occasion de croiser le candidat M. Poulin lors du dévoilement des Sculptures en juin à Saint-Georges.
    J’ai été surpris par son comportement. Pendant que les organisateurs faisaient la présentation des artistes et des brefs discours, M. Poulin abordait les gens dans l’assistance, pour donner des poignées de mains et se présenter…
    Quant à moi, c’était un manque de raffinement.
    Quelques cours de bienséance pourraient être utiles afin de faire preuve de plus d’élégance.
    Je n’habite pas le comté de Beauce-Sud, mais j’ai voté CAQ.
  • B
    Bruno
    temps Il y a 6 ans
    ........voilà! Mr. Busque, par son geste de "looser" nous donne raison de ne pas avoir voté libéral....Une belle preuve de malhonnêteté et de mépris envers les gens qu'il représentait.......Détruire les preuves de leurs magouilles au plus vite pour protéger les amis et peut-être éviter la prison .Maintenant que les libéraux ne sont plus au pouvoir, aurons-nous un semblant de justice.....je fantasme a l'idée de voir un de ces "@$^#%^#" les menottes aux poignets...Redonner un peu d'espoir et de confiance a la population envers un système qui nous a donner trop souvent l'impression de servir les riches amis du "parti".........comment cet homme peut-il se regarder dans un miroir ou regarder ces enfants dans les yeux.........

    Honte a toi Paul Busque
  • UPDT
    Un payeur de taxes
    temps Il y a 6 ans
    J'aime autant voir un jeune qui bouge nous représenter que de voir l'épais se pavaner d'une photo à l'autre, comme son chouchou Couillard.
    J'ai confiance en Sam. car lui a de l'entre-gens alors que Busque n'a jamais répondu à une mes lettres et n'a jamais voulu nous parler question d'armes à feu. Il sa sauvait, refusait, etc.
    Il est assuré que je trouve SAUVAGE de sa part d'avoir caché les dossiers de Beauce Sud au lieu de faire le lien entre le passé et l'avenir.
    Je préfère voir aller un jeune qui a du "gots" que de voir le vieux se traîner les pieds.
    Busque n'est pas BLANC comme neige. On verra.
    Bon débarras.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

18 décembre 2024

Économie, jeunesse et valeurs : Samuel Poulin dévoile ses priorités pour 2025

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a dressé un bilan détaillé de son année 2024 tout en présentant les projets et priorités qui guideront son action en 2025, ce mercredi 18 décembre. Entre réalisations concrètes pour le développement local et dossiers majeurs à surveiller, le député entend poursuivre son engagement pour sa région et ses ...

18 décembre 2024

Faire du Canada le 51e État américain serait une «excellente idée», selon Trump

Le président désigné des États-Unis, Donald Trump, ne semble pas en démordre de son idée de faire du Canada le 51e État américain. Dans une nouvelle publication sur les réseaux sociaux, mercredi, il a réitéré qu'il s'agit d'une «excellente idée», à son avis. Sur son réseau social Truth, dans la nuit de mardi à mercredi, M. Trump a écrit qu'il ne ...

app-store-badge google-play-badge