Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Paul Busque se réjouit du projet de loi 170

durée 16h39
27 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, s’est réjoui de la présentation du projet de loi 170 visant à moderniser le régime juridique applicable aux permis d’alcool et à modifier diverses dispositions législatives en matière de boissons alcooliques.

À lire également : 

Présenté le 21 février dernier à l’Assemblée nationale, ce projet de loi propose des mesures concrètes visant à simplifier la vie des gens.

« Ce projet de loi est une bonne nouvelle pour les titulaires de permis et les citoyens de Beauce-Sud. La Loi sur les permis d’alcool est devenue désuète et elle a besoin d’un dépoussiérage pour répondre à l’évolution de notre société », a expliqué le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Paul Busque.

« Ainsi, avec les mesures proposées, si elles sont adoptées par l’Assemblée, nos concitoyens verront leur vie simplifiée », a ajouté le principal intéressé.

Rappelons que plusieurs points ont été avancés en ce qui concerne ce projet de loi, notamment la prolongation des heures de vente de boissons alcooliques dans les épiceries à compter de 7 h le matin au lieu de 8 h, ainsi que l'autorisation de consommer des boissons alcooliques dans les aires communes d'un lieu d'hébergement.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge