Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges recherche de nouveaux bénévoles sur sa commission d'arts et culture

durée 12h18
11 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges sollicite les bénévoles afin de siéger à la Commission des arts et de la culture. Cette commission aune mission de promotion et de développement des arts et de la culture a un pouvoir de recommandation auprès des élus georgiens.

La Commission des arts et de la culture comprend neuf membres en plus du maire. Le conseiller municipal, Serge Thomassin préside ce comité. Marie-Ève Dutil siège aussi à cette commission. Suite à des démissions, il reste quatre postes au sein de la communauté à pourvoir.

Tout en prenant compte de la qualité de vie des familles et de la société, elle a aussi pour mission de dégager les grandes orientations de la Ville de Saint-Georges en matière de développement culturel, patrimonial et historique. «Nous recherchons des candidats avec une vision globale du développement de la culture », précise M. Thomassin.

Le maire François Fecteau mentionne que « les arts et la culture sont des composantes essentielles à la qualité de vie des Georgiennes et Georgiens et ils contribuent grandement à la visibilité de notre cité tout en la rendant attractive ».

Comment soumettre sa candidature
D’ici, le 22 février prochain, la Ville recueille les candidatures par courriel [email protected]. Chaque personne intéressée doit soumettre un texte invoquant les motifs et l’intérêt que porte celle-ci aux arts et à la culture. Un comité interne fera des recommandations quant aux candidatures à être désignées officiellement par le conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge