Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier traversera la Beauce au profit de Moisson Beauce

durée 13h42
10 février 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député et ministre conservateur Maxime Bernier compte parcourir les 100 kilomètres séparant Saint-Ludger et Saint-Bernard dans le cadre d’une grande traversée de la Beauce qui aura lieu le 28 septembre prochain. Les profits seront remis à la Fondation Moisson Beauce. L’annonce a été faite dans les locaux de l’organisme ce dimanche 10 février. L’objectif est de parcourir les 100 kilomètres en 12 heures et d’amasser 50 000$.

« C’est un défi personnel que je souhaitais relever et maintenant âgé de 50 ans, c’est le défi de ma vie », a-t-il lancé aux journalistes présents lors de l’annonce. « L’événement aura lieu, beau temps ou mauvais temps », a-t-il assuré visiblement confiant. Les entreprises et particuliers sont fortement invités à encourager l’initiative du député qui « vendra des kilomètres », permettant aux donateurs de courir avec lui sur la distance qu’ils auront commanditée.

La Grande traversée de la Beauce aura lieu le 28 septembre. D’ici là, un entraînement de huit mois s’impose. Si le ministre court actuellement près de 60 kilomètres dans une semaine, ce total sera presque doublé lors des dernières semaines de préparation. Dès 5 h, le départ sera donné à Saint-Ludger alors que l’athlète parcourra la route 204 jusqu’à Saint-Bernard, suivi d’une équipe de professionnels. «  J’aurai besoin d’un masseur advenant des crampes ainsi qu’un soutien alimentaire pour me rendre jusqu’au bout », partageait-il.

« Un véhicule motorisé suivra Maxime lors de la course pour des pauses repas et bien sûr pour l’ensemble de ses besoins naturels », ajoutait quant à elle la docteure Danielle Dion, qui est responsable de l’évaluation physique de Maxime Bernier en ce début de période d’entraînement. «  Il est très en forme, il est très actif au quotidien et avec une bonne diète et un entraînement rigoureux, je suis confiante qu’il réalisera son défi. »

Une initiative plus qu’appréciée
La Fondation Moisson Beauce se réjouit à l’idée de voir ce projet se concrétiser. « La demande est sans cesse croissante et c’est le genre d’initiative qui nous permettra de continuer à aider le plus de Beaucerons possible », partageait Nicole Jacques, directrice générale chez Moisson Beauce.

« C’est très généreux de sa part de relever ce grand défi grâce auquel il aidera ceux dont le défi au quotidien est de remplir le frigidaire », partageait de son côté la vice-présidente Hélène Rodrigue.

À noter que près de 10 000 personnes sont aidées mensuellement par l’organisme, dont 30 % sont des enfants. Il va sans dire que la mission est noble et que l’événement aidera grandement l’organisme à renflouer ses banques alimentaire et financière.

Notons finalement que Maxime Bernier a tout de même participé à une dizaine de marathons (42 km) au cours de sa carrière, dont celui de Montréal, à quelques reprises. Le défi sera tout autre cependant avec 100 kilomètres à parcourir. Une dépense énergétique balancée sera primordiale à sa réussite, tous semblent cependant confiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge