Trois projets « majeurs » animeront Saint-Georges au printemps 2018
La première séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges après les élections 2017 a eu lieu lundi le 13 novembre dernier. Pour l'occasion, trois conseillers ont été assermentés, alors que le maire et les cinq autres conseillers ayant été élus par acclamation en octobre dernier avaient déjà été soumis à ces mêmes procédures dans les délais prescrits par la loi.
À lire également : Un premier conseil municipal pour Esther Fortin à Saint-Georges
Après avoir félicité tous les élus en poste, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, a d'abord tenu à rappeler ce qu'il souhaite pour son prochain mandat avec sa nouvelle équipe.
« Il faut travailler ensemble et toujours garder en tête que notre objectif est l'intérêt général de la population », a mentionné M. Morin.
« Nous sommes toujours au service de nos citoyens pour essayer d'améliorer leur qualité de vie et leur sécurité, afin de faire de Saint-Georges une très belle ville », a-t-il ajouté.
Parmi les sujets abordés lors de cette séance, il a entre autres été question des principaux projets qui animeront la ville l'an prochain.
« Au niveau des projets que nous entamerons pour notre mandat à la mairie de 2017 à 2021, il n'y a pas de cachettes. Ce sera la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, la construction du poste de la Sûreté du Québec et le début des travaux pour l'espace Carpe Diem », a renchéri le maire de Saint-Georges.
« Ce sont les projets majeurs à venir. Ils sont entre de bonnes mains et pourront tous officiellement débuter au printemps 2018 », a-t-il conclu.
Les membres du conseil ont également, hier soir, procédé à la nomination du conseiller Serge Thomassin à titre de maire suppléant. M. Thomassin succède à la conseillère Manon Bougie qui a occupé cette fonction au cours des quatre dernières années.
Les élus ont enfin procédé à la répartition des tâches en nommant des représentants sur des comités internes et externes
Précisons qu'il est possible de voir ou de revoir l'assermentation du seul nouveau visage de la mairie de Saint-Georges, la conseillère Esther Fortin, en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
12 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
En plus tu es menteur! Prétendre que mon commentaire est le tiens! Et non je ne suis pas sarcastique..
Comment Ville,de Saint -Georges peut entamer un projet qui ne lui appartient pas. La"question que je me pose: Quel sera l'impact monétaire sur Ville Saint-Georges apres la construction de ce poste de police. Car si je ne me trompe pas les coûts d'amortissement de la construction seront imputés Lors de la facturation annuelle du service de la Sureté du Québec. à Ville Saint-Georges. Je repose la question pourquoi Ville Saint-Georges dit qu'elle entamera la construction du poste de police alors qu'elle n'a aucune pouvoir de décisions ou d'influence sur ce projet? Maintenant j'ai hâte de voir si mon commentaire sera publié
Je serais curieux de voir l'entente entre la ville et la SQ. Si je me souviens bien, dans le transfer de police de la ville à la SQ, il y avait entente pour la construction d'un nouveau poste. Donc oui la SQI est en charge de la construction mais probablement sous la supervision de la ville.
ca adonne bien... des gens comme toi... st-georges en veux plus