Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles heures d'utilisation de stationnement au centre-ville

durée 18h00
6 février 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a annoncé plusieurs modifications quant aux heures d’utilisation de certains stationnements situés au centre-ville de Saint-Georges. Les autorités municipales souhaitent accorder la priorité aux clients du centre-ville en leur permettant un accès plus rapide, à proximité et en tout temps.

Dès le 8 février, la réglementation sur les durées d’utilisation des stationnements (moins de 12 heures) s’appliquera du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Ces changements seront accompagnés d’une nouvelle signalisation.

Pour justifier ses modifications, la Ville dit répondre à un besoin exprimé par les commerçants du centre-ville. Ces derniers souhaitaient permettre à leurs clients d’avoir accès à davantage de cases à proximité des commerces, mais la ville devait aussi conserver des stationnements dédiés aux travailleurs à proximité de leur milieu de travail.

La Ville a recensé aussi 720 cases de stationnement à l’intérieur du quadrilatère de la 112e à la 120e Rue, de la 1re à la 2e Avenue. C’est 68 espaces de plus qu’en 2012. Le nombre de cases de courte durée dans ce secteur totalise 393 comparativement à 382. De plus, il y a 327 cases de stationnement de longue durée comparativement à 270, à pareille date l’année dernière.

Dans un communiqué de presse, la Ville a rappelé les nouveaux aménagements dans le secteur. Depuis l’automne dernier, deux nouveaux stationnements sont à la disposition des usagers. Une vingtaine de cases ont été ajoutées l’automne dernier au coin de la 1re Avenue à l’intersection de la 118e Rue. L’autre se situe à l’intersection de la 112e Rue, 113e Rue et de la 2e Avenue.

D’ailleurs, le plan triennal d’immobilisations de la Ville prévoit des travaux dans ce secteur. Dès 2013, un trottoir sera aménagé sur la 113e Rue, entre la 1re Avenue et la 2e Avenue. De plus, le système d’éclairage sera revu et corrigé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge