Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quai Pinon et poste de la SQ Beauce-Sartigan : Paul Busque fait le point

durée 16h54
20 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a fait le point sur deux dossiers importants pour Saint-Georges, soit le nouveau poste de la Sûreté du Québec et la réfection du mur de soutènement.

Dans un premier temps, une annonce devrait être faite « très bientôt » en ce qui concerne l’emplacement du nouveau poste de la Sûreté du Québec selon le politicien. Un deuxième appel d’offres a été déposé à la suite du refus du ministère de la Sécurité publique pour le construire sur le terrain adjacent à l’église l’Assomption. Tous les détails de ce dossier sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :

Un total de 17 offres ont été déposées. La Société québécoise des infrastructures (SQI) a déposé une offre d’achat pour l’un de ces 17 terrains offerts. Celui-ci est situé en bordure de la route 204, près du carrefour giratoire. « On va avoir la chance d’avoir un poste régional qui va avoir une couverture plus grande que ce qui était le cas auparavant. Ce nouveau poste va justement être conforme aux besoins de cette nouvelle réalité », a-t-il mentionné.

M. Busque a ensuite abordé le sujet du mur de soutènement en rappelant qu’il s’agit d’un enjeu prioritaire pour lui. Il a confirmé que le dossier a été transféré à Ottawa pour être étudié quelques jours après le 8 février, date à laquelle le décret environnemental nécessaire à la complétion du dossier a été obtenu. « Notre travail au niveau du Québec est complété. Notre projet, on l’a transféré à Ottawa et on attend un dénouement dans les prochains mois. J’entendais le maire de Saint-Georges, Claude Morin, parler la semaine passée je crois, d’un début des travaux en juillet 2018. Je crois que cette échéance est tout à fait probable », a commenté le député.

Ce dernier a également rappelé quelques procédures qui ont mené à la finalisation du dossier à Québec. Le 28 juillet, le programme pouvant inclure la réfection du mur a été ouvert aux demandes. Saint-Georges a déposé la sienne le jour même. Puis le fédéral a confirmé la recevabilité du projet. « À partir de ce moment, on a travaillé à faire évoluer notre dossier dans les différents ministères qui s’y rattachent (Environnement, Affaires municipales et Transports). On a travaillé de façon soutenue pour s’assurer que ce soit une priorité pour tous les ministres avec lesquels je travaillais », a-t-il expliqué.

Rappelons que la réfection du quai Pinon est un projet évalué à environ 20 M$. La facture sera assurée équitablement par le municipal, le provincial et le fédéral.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJ
    Martine J
    temps Il y a 7 ans
    En résumé rien n'avance ? Vivre le dynamisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Lac-Mégantic : Transports Canada répond aux préoccupations sur l’eau potable

À la suite de la rencontre du 18 novembre sur le plan de surveillance de l’eau potable en lien avec le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, Transports Canada a souhaité clarifier certains points soulevés par la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) et rapportés dans notre précédent article. Contrairement à ce qui a été ...

durée Hier 12h00

Grève chez Postes Canada: Samuel Poulin fait adopter une motion à l’Assemblée nationale

À son initiative, le député de Beauce-Sud, Samuel  Poulin, a fait adopter ce matin, à l’Assemblée nationale, une motion concernant les impacts majeurs sur les citoyens, de la grève qui se déroule présentement chez Postes Canada depuis le 15 novembre.  L’ensemble des formations politiques représentées ont appuyé la motion dont voici le texte ...

26 novembre 2024

Trudeau rencontrera les premiers ministres pour discuter des tarifs de Trump

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mardi qu'il convoquera une réunion avec les premiers ministres pour adopter une réponse «Équipe Canada» à la menace de Donald Trump d'imposer de lourds tarifs sur les importations canadiennes et mexicaines. S'exprimant à l'approche d'une réunion du cabinet mardi matin, M. Trudeau a déclaré qu'il avait ...