Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil en tournée dans Beauce-Sud

durée 15h29
28 janvier 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud et leader parlementaire de l’opposition officielle, Robert Dutil, a entamé sa 14e tournée des municipalités de sa circonscription. Jusqu’au mois d’avril, le député s’informera des préoccupations du milieu afin d’être au même diapason que les élus municipaux.

« Ces rencontres avec les élus municipaux me permettent de faire le point sur les projets en cours et sur la planification de ceux à venir. C’est aussi l’occasion de discuter des différents problèmes rencontrés et des pistes de solutions possibles. Je peux ainsi valider les informations et m’assurer que les démarches entreprises par les municipalités soient concluantes. Il m’arrive parfois de constater qu’un même problème touche plusieurs municipalités et je peux alors cibler mes interventions auprès des différentes instances gouvernementales », a déclaré M. Dutil.

À ce jour, il a visité les municipalités la Haute-Beauce, soit Courcelles, Saint-Évariste et La Guadeloupe. Cette semaine, il sera à Saint-Théophile et Saint-Martin.

Plusieurs dossiers importants
Déjà, plusieurs questions sont soulevées lors de ces rencontres : zonage agricole, développement des communautés, renouvellement du Pacte rural et des programmes d’infrastructures, les améliorations des routes et les travaux municipaux. Toutefois, trois dossiers d’importance retiendront son attention en ce début d’année soit le silence dans le dossier de l’autoroute 73, les conséquences du dernier budget et la question des Etchemins. « Le fameux dossier de l’autoroute 73 auquel nous n’avons pas de réponses. Il nous apparaît inquiétant. Nous allons devoir attendre les crédits qui seront présentés à la chambre à compter du 4 février. »

De plus, le député de Beauce-Sud espère que le gouvernement s’expliquera sur ses compressions annoncées dans son budget. « Nous savons qu’il y a des diminutions drastiques que le gouvernement avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord dont celles sur le développement économique et sur les besoins régionaux. Il faudra qu’il module cela plus en douceur que cela. L’investissement public que tu ne fais pas, c’est un frein à la croissance économique », insiste-t-il.

« L’investissement public prend une place importante. Nous sommes dans la santé, l’éducation et le réseau routier, ajoute M. Dutil. Ce sont les trois principaux secteurs d’investissements. Si nous ne faisons pas notre part, il y a des risques que l’économie subisse des coups comme en Europe où les revenus ont stoppé de rentrer… »

Finalement, il s’attardera aussi à ce dont la MRC des Etchemins puisse recevoir des aides fiscales à l’investissement similaires aux régions dites « ressources ».

Course à la chefferie du PLQ
Le député de Beauce-Sud a tenu à rappeler le déroulement de la course à la chefferie du Parti libéral du Québec. Les candidats, Pierre Moreau, Philippe Couillard et Raymond Bachand ont sollicité l’appui des membres de Beauce-Sud en venant les rencontrer à tour de rôle dans la circonscription.

D’ici peu, les membres recevront un avis de convocation pour le choix des délégués. Les assemblées pour le choix des délégués se tiendront du 4 février au 9 mars à la grandeur de la province. À Saint-Georges, la date du 6 mars a été retenue. Le Congrès pour le choix d’un nouveau chef aura lieu les 16 et 17 mars.

En raison de ses fonctions parlementaires, M. Dutil ne peut pas commenter ni appuyer publiquement un candidat lors de cette course à la chefferie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge