Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déménagement d'Unicoop : La MRC de La Nouvelle-Beauce rassurée

durée 13h00
17 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, s’est dit rassuré que le siège social  d’Unicoop demeurera sur le territoire de la MRC. Le 15 février prochain, les membres  de la coopérative voteront sur la proposition de déménager la maison mère à Sainte-Marie.

Certes, l’administration a confirmé ses intentions hier en conférence de presse à la suite d’une étude de quatre sites potentiels soit Sainte-Hénédine, Lévis, Saint-Anselme et Sainte-Marie. «Cela nous réconforte. Je suis satisfait puisque le vœu des maires en 2012 de mars 2012 a été exaucé », mentionne  M. Lehoux. À cette époque, il y avait de grandes craintes que l’entreprise quitterait la Nouvelle-Beauce. Par résolution, le conseil des maires avait manifesté le souhait que l’entreprise conserve son siège social en Nouvelle-Beauce.

 «C’est clair, nous avons dits aux dirigeants qu’il quittait la MRC de La Nouvelle-Beauce, on sortirait de façon assez agressive, on a perdu suffisamment de sièges sociaux», a rappelé le préfet.

La résolution en question ne favorisait toutefois pas de sites entre  Sainte-Hénédine et Sainte-Marie.

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce avait endossé un appui similaire au maintien du siège social en Nouvelle-Beauce, mais préférablement à Sainte-Hénédine.

D’autres organisations ont aussi plaidé uniquement en faveur de maintenir l’emplacement à Sainte-Hénédine. C’est le cas de la MRC de Bellechasse qui s’oppose au déménagement de la coopérative dans un milieu urbain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge