Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville loue un local à la Vitrerie Coupe-froid Saint-Georges

durée 00h39
18 décembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En guise de solidarité avec la Vitrerie Coupe-froid Saint-Georges, le conseil municipal de Saint-Georges lui louera son local situé au 111 80, 2e Avenue. L’échevine, Irma Quirion, a salué la décision du conseil pour aider cette entreprise qui a été rasée par un incendie le 10 décembre dernier. « C’est une excellente idée de lui donner la chance de poursuivre ses activités », mentionne-t-elle.

L’entreprise occupera temporairement les mêmes locaux ayant servi à la Quincaillerie André-Lessard. Ce commerce de la 2e Avenue avait aussi vécu pareil situation à l’automne 2008. L’entente en question sera valide de deux à cinq mois. La Ville recevra en retour une somme de 600 $ mensuellement. De plus, cette période permettra à l’entrepreneur de remettre sur les rails son entreprise avant son déménagement dans de nouveaux locaux.

Sans émettre leur dissidence à cette résolution, les échevins Serge Thomassin et Marie-Ève Dutil ont émis leurs réserves quant à la location de l’immeuble. « C’est une bonne action, mais il ne faudrait pas que le secteur public compétitionne le privé. Comme ville, il faut être raisonnable », insiste M. Thomassin.

Toutefois, la Ville touche des revenus sur un bâtiment qui était vacant, et ce, en attendant sa destruction. D’ailleurs, le bail est de courte durée puisqu'elle compte implanter 90 nouvelles cases de stationnement dans ce secteur au printemps prochain.

Nouvelles heures de stationnement
Le conseil municipal a modifié sa politique de stationnement public dans le centre-ville. Les stationnements visés sont ceux de l’ancienne quincaillerie André-Lessard, Place Centre-ville, du secteur de la 116e à la 118e Rue près la promenade Redmond et celui à l’ancien poste de taxi. Les changements sont en vigueur, mais il y aura donc une nouvelle signalisation dès janvier. Durant la transition, des billets de courtoisie seront distribués à ceux ne respectant pas les heures maximales de stationnement.

Selon la conseillère, Manon Tousignant, cette initiative est de faciliter l’accès aux commerces des consommateurs. «Cela sera beaucoup d’ajustements. On essaye de faire rouler les stationnements près des commerces. Il n’y a pas moins de stationnements, par contre, cela va demander un effort des employés qui œuvrent au centre-ville », lance la conseillère.
Cette démarche s’inscrit aussi dans le cadre de la revitalisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge