Une aide de 704 000 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau à Saint-Côme-Linière
La localité de Saint-Côme-Linière bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 704 000 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau dans la municipalité. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). La ministre du Travail, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et députée de Taschereau, Agnès Maltais en a fait l’annonce aujourd’hui.
Le projet vise des travaux de remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales sous certains tronçons de la 8e Avenue et de la 22e Rue (rue du Cimetière), à Saint-Côme-Linière. Aux dires du directeur général de la municipalité, Yvan Bélanger, ces travaux sont prioritaires en raison du nombre de fuites d’eau sur ce secteur du réseau.
Le conseil municipal de l’endroit n’a pas déterminé la date de réalisation du chantier. La firme de professionnels de Génivar a toutefois été retenue par celui-ci. Elle a la tâche de préparer les plans et les devis nécessaires pour concevoir l’estimation des coûts des travaux. Ceux-ci pourraient avoisiner près de 1,5 M$.
La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 704 000 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM. Doté d'une enveloppe totale de 462 millions de dollars, ce nouveau volet du programme PIQM permet non seulement d'assurer la pérennité des infrastructures, mais également de rehausser la qualité de vie de la population et de créer de nombreux emplois dans l'ensemble des régions du Québec.
Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,18 milliards $ pour la période de 2011-2016.