Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire souligne le premier anniversaire du Taxibus

durée 08h26
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un an après sa mise en service du Taxibus, la Ville de Saint-Georges se réjouit des résultats de ce service de transport en commun. Les attentes ont été surpassées selon le maire François Fecteau « Le service de Taxibus est opérationnel depuis maintenant un an, soit depuis le 14 novembre 2011. Les résultats, à ce jour, sont excellents. Ils démontrent que le transport collectif répond aux besoins de déplacements », mentionnait le maire Fecteau.

Certes, une année après son lancement, les chiffres parlent d’eux-mêmes. 
« Au 15 novembre 2012, nous avions fait 34 401 déplacements effectués et 16 953 courses de taxi pour nous donner un ratio de jumelage cumulatif depuis le début de 2,01 », souligne le maire Fecteau.

Au cours des deux derniers mois, ce même ratio a grimpé autour de 2,5 personnes par course de taxi. « Par rapport aux prévisions, il y a plus de déplacements prévus qu’initialement,  cependant le ratio de jumelage est plus élevé et plus rapide que prévu », indique le maire.

En effet, lors de la conférence d’octobre 2011, la Ville avait mentionné qu’elle souhaitait atteindre un minimum de 30 000 déplacements dans sa première année.

À la mi-novembre, Taxibus comptait 2400 membres. « Le transport collectif répond à la demande et à celle de nos citoyennes et nos citoyens de tous les âges. Nous invitons l’utiliser pleinement. Il est écolo, écono et rapido », a rajouté hier soir le maire dans son prône.

Bien que le succès du Taxibus est probant dans la communauté, M. Fecteau a souligné que cela ne changeait rien dans les prévisions budgétaires pour l’offre du service.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge