Le Gouverneur général du Canada s’arrête à Saint-Georges
Dans le cadre de sa tournée dans la région de Québec, le Gouverneur général du Canada David Lloyd Johnston s’est arrêté aujourd’hui à Saint-Georges.
« Nous aimons beaucoup votre ville, votre région, parce que c’est le centre de l’entrepreneurship. C’est un exemple pour tout le Québec, mais aussi pour le Canada », mentionne-t-il d’entrée de jeu.
« Le but de notre visite, soit la mission de notre bureau, est de connecter, honorer et inspirer les Canadiens dans leur communauté, et écouter les histoires et les partager avec les autres communautés à travers le Canada », explique M. Johnston.
« Ici, à Saint-Georges, nous avons quelque chose de très remarquable : la qualité de la vie, l’esprit d’entrepreneurship et aussi de bénévolat. Il s’agit d’un peuple qui crée une communauté très avertie et bienveillante. C’est un modèle pour tous les Canadiens », conclut-il.
Lors de son passage dans la région, le Gouverneur général du Canada a également effectué une visite au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) et rencontrera plus tard les participants des milieux économique, philanthropique, académique et de la santé pour discuter des forces et réussites du milieu. Il conclura sa visite à Saint-Georges à l’École d’entrepreneurship de Beauce où il y sera accueilli par le fondateur de l’école, Marc Dutil, et Valérie Parent, directrice du rayonnement à l’EEB, qui lui présenteront l’ensemble des activités offertes au sein de l’établissement.
Soulignons que M. Johnston sera également de passage à Saint-Victor en après-midi pour y visiter les installations des Industries Bernard.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Comment qualifier cette invitation d'un personnage inutile?