Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux au centre-ville avancent rondement

durée 17h33
10 octobre 2012
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première phase visant la création d’un parc riverain qui reliera les parcs du domaine de la Seigneurie au centre-ville avance rondement. Les travaux devraient se terminer en principe d’ici le 9 novembre.

Les travaux ont été amorcés il y a quelques semaines par l’entreprise Giroux et Lessard. Ceux-ci touchent uniquement la voirie. Les voies de circulation de la promenade Redmond sont déplacées vers l’Est soit à même l’emprise appartenant déjà à la Ville.

En ce moment, les travaux d’infrastructures de la voie de gauche sont exécutés, et ce, jusqu’au pont. La firme a commencé l’aménagement de la voie droite par le raccordement des infrastructures. La pose des lampadaires et l’asphaltage seront les dernières étapes de ce réaménagement.

La première phase du réaménagement de la Promenade Redmond sera réalisée au coût de 1 582 719,18 $ sur un projet global de 2,8 M$. La deuxième étape des travaux sera réalisée au printemps 2013. Elle consiste à l’aménagement du parc linéaire, de ses sentiers, de ses plantations, l’installation de mobilier urbain et la construction d’un belvédère donnant sur la rivière.

Rappelons que ces travaux s'inscrivent dans la démarche de revitalisation de Saint-Georges intitulée Cap sur le centre-ville.

Plus de stationnement au centre-ville
Le projet de réaménagement de la Promenade Redmond soutira quelques dizaines de cases de stationnement au centre-ville. Toutefois, la Ville offrira un parc-autos à l’intersection de la 113e Rue et de la 2e Avenue. Il se situe dans un rayon de 200 mètres de l’édifice Canam et de Place Centre-ville.  Les travaux au coût de 333 132,53 $ sont réalisés par les Excavations et Pavages de Beauce ltée.

Les 159 espaces de stationnements seront accessibles sous peu. Il pourra servir tant aux travailleurs du centre-ville ou lors d’activités au centre-ville ainsi qu’au Centre sportif Lacroix-Dutil.

En plus de ce parc-autos, le poste de taxi et le terrain acquis par la Ville serviront à implanter de nouvelles aires de stationnement au centre-ville. Cet automne, l’ancien poste sera démoli pour faire place à une vingtaine de cases supplémentaire. La Ville sera le maître d’œuvre des travaux.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge