Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil devient le leader parlementaire du Parti libéral

durée 19h35
13 septembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil a un nouveau rôle au sein du Parti libéral du Québec. Il assumera les fonctions de leader parlementaire de l’opposition officielle. Jean-Marc Fournier, le nouveau chef du parti a présenté aujourd’hui son équipe d'officiers parlementaires.

Le député de Beauce-Sud est actuellement ministre de la Sécurité publique jusqu’à l’assermentation du cabinet ministériel du Parti québécois lundi prochain. M. Dutil aura le rôle de mener les travaux législatifs de son parti à l'Assemblée nationale. Il sera notamment responsable de veiller au respect de la procédure et de formuler des oppositions.

«Je suis heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Robert Dutil pour exercer le rôle de leader de l'opposition officielle. Ce parlementaire aguerri suscite le respect et il saura contribuer au changement de ton que nous souhaitons pour tous les partis représentés en Chambre», mentionnait notamment le nouveau chef de l’opposition officiel. La leader parlementaire adjointe sera la députée d'Anjou-Louis-Riel, Lise Thériault.

Lors du dévoilement de son équipe d'officiers parlementaires, M. Fournier a mentionné que «le Parti libéral du Québec incarnera une opposition forte, déterminée et respectueuse à l'Assemblée nationale».

«Nous n'allons pas nous opposer pour nous opposer. Nous acceptons la cohabitation. Nous travaillerons dans l'intérêt des Québécois. Nous souhaitons collaborer avec le gouvernement pour la création d'emplois et la croissance économique », a notamment ajouté M. Fournier.

Autres nominations
Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, assumera la fonction de whip en chef de l'opposition officielle. Il est ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

Le député de Jacques-Cartier, Geoffrey Kelley, sera le président du caucus de l'aile parlementaire libérale alors que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, assumera les fonctions de whip adjointe de l'aile parlementaire libérale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

app-store-badge google-play-badge