Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il lance un appel à la solidarité

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

durée 10h00
31 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $.

L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme.

«Durant cette campagne, j’ai investi personnellement beaucoup de temps et d’argent parce que je croyais et crois toujours profondément en notre parti. [...] J'espère mettre derrière moi (ma dette de campagne) le plus tôt possible pour consacrer tous mes efforts à [...] gagner la prochaine élection», a-t-il écrit dans son message.

Signalons qu'en vertu des règles électorales au Québec, le montant maximal qu’une personne peut contribuer globalement pour la campagne est de 500$. Pour ce faire, il faut se rendre sur la Fiche de contribution politique provinciale du site web d'Élections Québec afin d'effectuer un versement.

Rappelons que le 14 juin dernier, les membres du PLQ ont choisi Pablo Rodriguez, comme nouveau chef de la formation politique, remportant la course au 2e tour de scrutin avec un pointage de 52,3 %. Mario Roy a obtenu moins d'un pour cent d'appui de la part des délégués du parti.

À lire également

Chefferie du PLQ : résultat décevant, mais un bon parcours pour Mario Roy

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

app-store-badge google-play-badge