Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Nord va rester dans la noirceur selon Bizier

durée 11h50
5 septembre 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le candidat péquiste dans Beauce-Nord, Daniel Bizier, était amer hier soir après sa défaite au profit d’André Spénard de la Coalition Avenir Québec. « Je voulais sortir Beauce-Nord de la noirceur, mais nous allons rester dans la noirceur encore pendant quelques années. Il n’y pas grand-chose qui va s’améliorer », critique ce dernier.

Dans cette campagne, il a déploré avant tout les « mythomanes » et l’attitude des différents chefs qui a donné lieu à « des chicanes de fond de cours d’école primaire ». « C’était à un niveau très bas, bref cela n’avait pas de classe », pense-t-il.

 « Je ne pense pas que les gens ayant fait campagne que ce soit les casuistes ou les libéraux l’ont fait de manière objective et honnête. Même dans le comté, je crois que c’était l’un des pires. Quand je pense à la manière dont ils ont fait sortir le vote et comment ils ont fait peur au monde sur plusieurs sujets économiques et sociaux (le référendum, la peur de faire perdre les pensions de personnes âgées, etc.) », poursuit son dernier tout en jetant une partie de son dégoût sur certains médias de la région.

Le Beauceron s’est également dit déçu de sa région natale et de l’ignorance de certaines gens à propos de la politique et de l’économie en général. Il trouve aussi que la peur de la séparation est toujours trop présente. « Il y a beaucoup de pédagogie à faire », songe le candidat péquiste.

Lui qui était de retour après plusieurs années d’absence en Beauce aurait bien voulu faire la différence pour Beauce-Nord, mais en vain. « Comme première expérience en politique, j’ai trouvé cela charmant », remerciant tous ceux ayant appuyé et ouvert les portes pendant la campagne.

Il a terminé son entrevue en lançant un avertissement au nouveau député de Beauce-Nord et avec une flèche à l’endroit du candidat libéral, Jack Roy. « Le casuiste n’a qu’à bien se tenir dans Beauce-Nord. Il sera surveillé de près sur ce qu’il fera. Nous le jugerons très bientôt. Tandis que M. Roy, je lui souhaite d’aller voir un conseiller en orientation. Je pourrais lui suggérer d’aller vendre des voitures usagées », a sèchement indiqué M. Bizier, lui-même conseiller d’orientation de métier.

Au moment de mettre sous presse, EnBeauce.com n’avait pas réussi à rejoindre Jack Roy.

L’Association libérale en deuil
Contrairement à ce que pense M. Bizier, Rolland Bouffard, président de l’Association libérale a tout simplement affirmé que Jack Roy était le meilleur candidat pour Beauce-Nord. Il le considérait comme «un actif pour la Beauce » en raison de son curriculum vitae. Il a rappelé qu’il était pourtant la personne désignée pour occuper le poste grâce à son expérience au sein du gouvernement et de son travail auprès des ministres Laurent Lessard et Lise Thériault.

M. Bouffard se dit toutefois surpris des résultats alors que Parti Québécois est presque nez à nez avec les pourcentages. Au cours des dernières semaines, il a aussi déploré la campagne de salissage menée contre le Parti libéral avec les allégations de corruption au sein de la formation politique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge