« Ça sera un défi et un honneur de travailler à la relève de Robert Dutil » - Paul Busque

Dans le cadre des élections partielles provinciales, la population de Beauce-Sud a finalement opté pour le candidat libéral Paul Busque afin de remplacer le député sortant Robert Dutil.
C’est par une majorité de 3759 voix que le nouvel élu a devancé son plus proche adversaire, soit le candidat à la Coalition Avenir Québec Tom Redmond. Le taux de participation final à cette élection partielle aura été de 39,81 %.
À l’aube du présent mandat que lui a offert la population, Paul Busque avoue se sentir un peu stressé de devoir maintenant chausser les chaussures de Robert Dutil. Toutefois, celui-ci demeure confiant. « J’ai eu l’occasion de travailler avec lui au cours des cinq dernières années, mais pour moi ça sera un défi et un honneur de travailler à la relève de M. Dutil », souligne le nouveau député de Beauce-Sud.
De son côté Robert Dutil se réjouit de l’élection de son successeur au Parti libéral du Québec (PLQ) et croit que ce dernier saura bien répondre aux besoins de la population dans les divers dossiers qui l’attendent. « Il y a une multitude de dossiers dans une région comme la nôtre et il faut s’occuper de tout le monde. D’ailleurs, je pense que les plus petites municipalités sont celles qui ont donné une majorité aux libéraux et ils ont raison de le faire parce qu’on s’occupe d’eux », estime M. Dutil.
Au cours des prochains jours, l’ex-député s’assoira avec Paul Busque afin de lui expliquer chacun des dossiers de Beauce-Sud. « Quand il aura besoin de moi, je serai au bout du téléphone et il pourra me parler tant qu’il le voudra si besoin est. Mais je connais Paul Busque : je l’ai vu travailler et il sera assez vite et autonome », promet Robert Dutil.
Le nouveau député aura du pain sur la planche dans Beauce-Sud alors que les attentes à son égard sont élevées. Parmi ses principaux engagements électoraux, on y compte notamment la réfection du quai Pinon qui s’avère le dossier prioritaire à Saint-Georges, ainsi que la mise en place de mesures favorisant l’embauche de travailleurs étrangers afin de combler le besoin en main-d’œuvre qualifiée dans le secteur manufacturier. Travailler de pair avec les municipalités pour améliorer la qualité de vie des citoyens et poursuivre les rencontres entre les représentants locaux de l’Union des producteurs agricoles pour porter la voix des agriculteurs au sein de l’équipe gouvernementale, figurent également au haut de la liste de Paul Busque.