Jack Roy annonce ses engagements et priorités
Le candidat libéral en Beauce-Nord, Jack Roy, a terminé un premier tour d’horizon du comté. Ce matin, il a convoqué la presse régionale pour livrer ses engagements et ses priorités si les électeurs de la circonscription font de lui le prochain député.
M. Roy promet d’être d’abord à l’écoute des besoins de la collectivité afin d’être le porteur de leurs demandes à l’Assemblée nationale. « Je pense qu’aujourd’hui, je suis le meilleur candidat pour Beauce-Nord à cause de mon cheminement », réitère le candidat libéral rappelant ses expériences au sein de plusieurs ministères au cours des sept dernières années.
« Je souhaite donner aux citoyens de Beauce-Nord l’opportunité d’avoir quelqu’un au gouvernement afin de faire avancer le plus grand nombre de projets, car je sais que les Beaucerons ont toujours des projets », précise ce dernier.
Ses engagements
Le candidat libéral s’est engagé avant tout à soutenir les municipalités dans l’amélioration de leurs infrastructures pour convenir aux besoins des citoyens de la Beauce. Se présentant comme le député des Beaucerons, il veut soutenir le développement de la circonscription. « Plusieurs gestes devront être posés dans un avenir rapproché afin d’encourager les gens à rester dans le comté de Beauce-Nord », a affirmé Jack Roy citant notamment le projet de l’Autoroute 73. Il a rappelé que toutes les phases majeures de développement cette artère sont survenues sous un gouvernement libéral.
L’autre principal enjeu est le développement économique de la circonscription. Il compte soutenir l’expansion et l’innovation des entreprises de la région grâce au « plan d’attaque » élaboré par le Parti libéral. D’ailleurs, il considère la mise sur pied du Fonds ambition Québec est faite sur mesure pour les entreprises beauceronnes. Il souhaite aussi collaborer avec les leaders régionaux afin d’identifier les nouveaux créneaux de développement économique.
Puis finalement, son troisième enjeu est la réalisation du tronçon manquant de la piste cyclable en Robert-Cliche.
Ses priorités
Ses priorités s’inscrivent aussi dans la ligne de son parti que ce soit des services à la famille, les garderies, les loisirs, la culture, le développement des services de soutien à domicile, ainsi que les services de santé. En ce sens, il compte donner son soutien pour l’essor de la Clinique médicale de la Nouvelle-Beauce dont la construction a été lancée sous peu.
« C’est une initiative de la population que je vais soutenir. Cela me dit une chose, les Beaucerons sont des gens qui se prennent en main. Les maires des différentes municipalités se sont concertés pour avoir un endroit qui va avoir des médecins pour travailler dans des centres modernes avec de l’équipement moderne. On va attirer des médecins, des infirmières et des professionnels qui vont aider nos gens, jeunes et moins jeunes à mieux vivre et à avoir de meilleurs services », a-t-il précisé le candidat libéral.
L’agriculture est aussi un enjeu majeur dans la région dit ce dernier ayant été à l’emploi du ministre Laurent Lessard qui a déjà occupé celui de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. « L’agriculture doit être soutenue de façon appropriée pour notre région qui en vit. Je prône également la mise en valeur des produits régionaux afin d’encourager nos producteurs locaux », mentionne M. Roy.
Semble peu inquiet des sondages
Les récents sondages mettant le Parti libéral au troisième rang derrière la Coalition Avenir du Québec et le Parti Québécois, ne semblait pas inquiété pour autant Jack Roy. « J’ai appris d’un homme sage que je ne dois pas commenter les sondages », a-t-il mentionné.
Cependant, il s’est permis de raconter que les sondages publiés lors d’une récente élection en Alberta peu avant le jour de scrutin n’étaient pas représentatifs des résultats du vote des citoyens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.