Le Parti libéral du Québec remporte la circonscription de Beauce-Sud
Le candidat au Parti libéral du Québec (PLQ), Paul Busque, a remporté l’élection partielle dans la circonscription de Beauce-Sud. C'est ce qu'a confirmé Radio-Canada aux alentours de 21 h.
La population a donc désigné M. Busque comme successeur à Robert Dutil qui a annoncé son retrait de la vie politique le 22 septembre dernier.
Après le dépouillement de 136 des 169 boîtes de scrutin, M. Busque a récolté 7 338 votes, ce qui représente environ 51 %. Il est suivi du caquiste Tom Redmond qui a reçu 4 547 (32 %) et du péquiste, Renaud Fortier, 1 103 (8 %).
Pour ce qui est des autres candidats, le représentant du Parti conservateur du Québec, Milan Jovanovic a obtenu 491 votes (3,5 %), Diane Vincent, de Québec solidaire, 369 voix (2,6 %), Vanessa Roy d'Option nationale en a récolté 229 (1,6 %) et le candidat indépendant, Robert Genesse, 130 (1 %).
Selon le site Web du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), le taux de participation préliminaire se situe à environ 41 %.
23 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
De plus, un remerciement a M. Redmond, M. Fortier, Mme Vincent, Mme Roy et M. Genesse d'avoir participé a ce processus démocratique.
Milan Jovanovic
Candidat du Parti Conservateur du Québec.
Bizarre qu'un allié du parti conservateur royaliste centralisateur change de cap pour se prétendre «nationaliste» un Québec faible dans un Canada fort.
La brigade légère d'autres députés de la CAQ devraient s'orienter vers un autre choix de carrière .Quémander à Monsieur Trudeau un poste de sénateur dans les prochains mois?
Si on compare le déclin de la CAQ à celui du Crédit social et de l'union nationale en Beauce et pour le Québec .
Ils se sont débarrasser de leur logo mais on oubliés de se débarrasser de leur Lego.
Si tous les beaucerons avaient suffisamment confiance dans leur jugement et s'ils se laissaient interroger sincèrement par leur conscience, peut-être trouveraient-ils le courage, ensemble, de défier, au nom de la dignité humaine, les chefs d'État dont les conduites favorisent certains privilégiés aux intentions douteuses.
Il semble plutôt que ce soit les grandes multinationales et leurs alliées naturelles, les grandes banques, qui ont usurpé le droit « d'examiner la conduite et les intentions » des gouvernements sur toute la planète!
Et ils le font avec la mesure de l'argent que les actionnaires peuvent continuer à extirper des peuples soumis aux lois de supra-domination économique!
Félicitation pour votre implication m. Busque !!
Ça devait être toi la Thérèse de La P'tite vie !
S'il fallait que la CAQ ait gagné tu aurais perdu les Rocheuses que tu n'as probablement jamais vu de ta vie, ta pension de vieillesse et ton passeport canadien pour pouvoir aller gazer à Jackman !!! Lâche pas ma Thérèse, le PLQ compte sur toi pour continuer à faire peur au monde et à nous voler bien comme il faut !