Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrain de soccer: Un bâtiment de services pour 507 000 $

durée 20h41
13 août 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est l’entreprise Construction Binet de Saint-Benoît-Labre qui procédera à la construction d’un bâtiment de services, juxtaposé aux terrains de soccer synthétiques, à Saint-Georges. L’entreprise réalisera les travaux au coût de 507 000 $. Selon le directeur général de la Ville, Marcel Grondin, les travaux débuteront au cours des prochaines semaines et ceux-ci devraient être complétés d’ici la fin de l’automne. Le bâtiment sera accessible lors de la saison 2013.

Précisons que la Ville avait obtenu une subvention de 180 000 $ afin de financer l’aménagement du bâtiment. En tout, cinq entreprises ont déposé une soumission pour réaliser ce projet.

Quai Pinon
Par ailleurs, le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à l’acceptation de la plus basse soumission conforme pour la fourniture de services d’ingénieurs pour la réalisation d’une étude d’impact d’un projet de reconstruction ou de réfection du quai Pinon. C’est la firme AECOM Consultants qui a obtenu le contrat pour une somme de 250 089 $.

Demande aux candidats en élection
La conseillère Manon Tousignant a profité de la séance de conseil pour demander aux candidats en lice, dans le cadre de la campagne électorale, s’ils s’engagent à mettre en place un programme pour supporter le développement d’infrastructures sportives. La Ville aimerait obtenir des octrois pour son projet de complexe sportif ainsi que pour le remplacement du système de réfrigération de la première glace au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Exaspéré du ministère des Transports
Le conseiller Lionel Bisson a fait une sortie en règle contre le ministère des Transports et son laxisme à vouloir trouver une solution afin de synchroniser les feux de circulation sur le territoire de la Ville. « C’est inadmissible que ça prenne plus de 12 minutes à traverser la moitié de la Ville. Même les gens de l’extérieur se plaignent de la situation. En plus, ils vont nous empêcher de tourner à droite sur un feu rouge à la hauteur de la 16e Rue et de la 6e Avenue, dans le secteur ouest. On dirait que certains fonctionnaires de ce Ministère sont plus vite à mettre des interdictions qu’à trouver des solutions »,  d’affirmer le conseiller pour le moins exaspéré de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge