« Nous allons former une opposition officielle forte » — Maxime Bernier
Après une décennie de règne conservateur à Ottawa, les citoyens canadiens ont choisi d’élire un gouvernement libéral majoritaire envoyant ainsi les troupes de Stephen Harper dans l’opposition.
Alors que la vague rouge s’est étendue en grande partie dans tout le pays, l’appui de la Beauce envers Maxime Bernier s’est avéré quant à lui inébranlable. Avec près de 60 % des votes en sa faveur, le politicien entamera son quatrième mandat à titre de député de la circonscription.
« Nous allons former une opposition forte qui va continuer à défendre les valeurs conservatrices de liberté, de responsabilités individuelles, de gouvernement qui intervient moins dans la vie des citoyens et où l’on veut baisser les taxes et les impôts », promet Maxime Bernier. À cet égard, le député de Beauce promet d’avoir à l’œil le Parti libéral afin de défendre les intérêts de la Beauce. « Nous allons jouer notre rôle, comptez sur nous », ajoute-t-il.
Par ailleurs, Maxime Bernier a tenu à saluer tous les autres candidats qui se sont présentés contre lui lors de cette campagne électorale, dont Adam Veilleux (Parti libéral du Canada), Daniel Royer (Nouveau parti démocratique) et Stéphane Trudel (Bloc québécois).
Course à la chefferie au Parti conservateur
Quelques heures après avoir vu ses troupes battues par les libéraux, Stephen Harper a annoncé qu’il renonce à son titre de chef de la formation politique.
Déjà, des rumeurs persistantes dans la région envoient Maxime Bernier comme candidat à la course à la chefferie au Parti conservateur du Canada. Le principal intéressé n’a pas voulu se prononcer à ce sujet, mais n’a toutefois pas réfuté ces allégations.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Solidaire du régime harpérien et royaliste, Bernier a-t-il distribué équitablement toutes les subventions auxquelles la Beauce avait droit? Une plaque sur une sacristie dans une petite municipalité s'est se moquer d'eux.
Bernier a été ministre du seul fait qu'il n,y avait qu'une poignée de député conservateur au Québec.
Est-ce que les conservateurs peuvent prendre le risque d'élire un libertarien quand même monarchiste? La course à la chefferie des conservateur sera-t-elle triste comme pour une visite des tarés de la monarchie anglaise les Mountbatten.