L’ex-candidat au NPD en Beauce Serge Bergeron donne son appui à Maxime Bernier
Serge Bergeron, candidat néo-démocrate lors des élections fédérales de 2011 dans la circonscription de Beauce, a annoncé publiquement aujourd’hui qu’il appuiera le candidat conservateur Maxime Bernier lors des élections qui se tiendront en octobre prochain.
Ce sont les orientations et les décisions que le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) met de l’avant au sein de la formation politique qui auront fait changer de cap M. Bergeron. « Je vouais une grande confiance au chef Jack Layton. Je ne nourris pas les mêmes sentiments à l’égard du chef actuel, Thomas Mulcair, et cela m’a amené à réfléchir sur mes allégeances politiques », explique l’ex-candidat pour le NPD en Beauce. « Je crois que ce que M. Mulcair nous dit n’est pas franc, il y a anguille sous roche. À chaque fois que Stephen Harper dit que quelque chose est noir, il dit automatiquement que c’est blanc sans réfléchir », ajoute-t-il.
Celui qui a renié ses allégeances envers le NPD déplore notamment que ce parti cherche par tous les moyens à obtenir des votes en prenant certaines positions dans divers dossiers sans même se soucier de l’impact que cela aura dans la population. Les positions quant au port du niqab, le projet de loi C-24, l’immigration et la sécurité nationale figurent parmi les nombreux points que partage M. Bergeron avec le Parti conservateur.
Par ailleurs, Serge Bergeron appuie Maxime Bernier car il croit que ce dernier soit le mieux placé pour servir les intérêts de la Beauce. « Je n’appuie pas M. Bernier parce que j’appuie M. Harper. Les deux sont sur un pied d’égalité selon moi et ils sont francs. Aussi, avec eux, je me sens en sécurité », souligne-t-il.
Rappelons qu’en 2011, la lutte avait principalement eu lieu entre les néo-démocrates et les conservateurs dans la région. Serge Bergeron avait récolté 15 831 votes pour le NPD alors que Maxime Bernier avait obtenu 26 799 voix. Claude Morin, actuel maire de Saint-Georges, avait quant à lui récolté 5 833 votes pour les libéraux, tandis que Sylvio Morin avait obtenu 3 535 voix pour le Bloc québécois. Étienne Doyon Lessard avait fermé le bal pour le Parti vert avec 852 votes.
De son côté, Maxime Bernier se dit évidemment flatté par un tel appui et que ce geste donne un second souffle à sa campagne. « Thomas Mulcair n’adopte pas les valeurs beauceronnes comme le respect de nos traditions et l’égalité homme-femme. Le NPD promet des nouvelles dépenses de milliards de dollars sans aucun plan financier. Il devra augmenter les taxes et les impôts, ce qui exposera notre économie à des risques, vous coûtera de l’argent et mettra votre emploi en péril », conclut le candidat conservateur en Beauce.
12 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Et Maxime Bernier qui accepte de recevoir son appui publiquement. Voilà qui ne vaut guère mieux... La politique est devenue une blague. Notre système n'est plus une démocratie, mais une médiocratie. Le pouvoir n'est plus au peuple, mais aux gens médiocres, aux gens qui convoitent le pouvoir, aux gens qui sont prêts à changer d'allégeance au gré des sondages.
Serge Bergeron : aucun honneur, aucune crédibilité. Le passage de Jack Layton à Thomas Muclair n'est pas une raison suffisante pour passer du NPD aux Conservateurs. Vous nous croyez dupes?
Je ne sais pas de quoi tu parle consernant les travailleurs d'Olymel mais peut-importe le gouvernement dans des négos d'un entreprises PRIVÉS ca change pas grand chose.
Et bien du monde me font rire quand c'est le Conservateur qui est appuyer par qq on le blaste quand on l'aime pas. J'imagine que s'il aurait appuyer Veilleux l'a ca aurait été correct pour d'aucuns. Pathétique. Vous oubliez juste que Jack Layton était un homme près des gens en générale tandis que M.Mulcair ouf....
Cette opportunité aurait été tentante mais avec le chef qui est l'à présentement qui se prend pour Dieu le père oublie ca. Bravo M. Bergeron vous vous ranger derrière une homme politique qui au moins promet pas la lune. IL Y A JUSTE LES FOUS QUI CHANGE PAS D'IDÉE
Pourtant, Monsieur Bergeron est un homme de convictions profondes et demeure fidèle au NPD. Il déclarera sans hésitations à Benoît Dutrizac : « Je suis NPD à 100 %, c’est sûr ». Est-ce qu’il a changé d’opinion depuis ce temps ? Pas vraiment. Il nous avouera seulement qu’il était « un peu frustré quand c’est arrivé ». C’est tout.
Sans considérer son allégeance politique, en ces temps où les « vire-capot » semblent se répandre plus vite que le rhume, il est rafraîchissant de voir quelqu’un qui sait tenir son cap.
Bha...la rancune, elle fait perdre des élections aussi.