Séance chargée au conseil de ville à Saint-Georges
Ce lundi avait lieu séance du conseil à Saint-Georges après une pause de près d’un mois pour les élus.
Parmi les nombreux points discutés, il a notamment été question de l'autorisation d’acquisition d'un terrain situé à l'intersection de la rivière Chaudière et de la rivière Famine pour un montant de 1,5 M$, le tout conformément à la promesse de vente par groupe Canam et Marcel Dutil. Plus précisément, il s’agit du site où s’est déroulé l’International de sculpture 2015 derrière Cliche Auto Ford et Kennebec Dodge Chrysler. L’objectif de la Ville de Saint-Georges est de poursuivre le développement du domaine de la Seigneurie en ces lieux qui représentent un potentiel récréotouristique important.
Par la suite, les élus ont procédé à l’acceptation du protocole d'entente avec le ministère des Transports du Québec pour une contribution financière dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local. Grâce à cette entente, la Ville recevra 109 823 $ pour le pavage de la 57e Rue indique le maire de Saint-Georges Claude Morin. Le protocole d’entente qui sera signé avec le gouvernement établira les conditions relatives au versement de l’aide financière.
Finalement, le conseil a autorisé la Maison du tourisme à installer un panneau d'information touristique dans l'espace de stationnement à l’extrémité sud de la place Redmond. Il s’agit d’un panneau de type traditionnel qui visera à mieux orienter les visiteurs dans le secteur.
Jeux d’eau au parc Veilleux
Les membres du conseil ont octroyé le contrat de la réfection du système d’aqueduc de l’avenue Chaudière à RJ Dutil et frères pour un montant de 152 928 $. Il s’agit de la plus basse soumission conforme dans un processus qui impliquait Excavation Transco (183 895 $), PGC (191 470 $), ainsi que Giroux et Lessard (195 461 $). Ces travaux permettront d’alimenter les futurs jeux d’eau qui seront érigés au parc Veilleux en 2016.
Sécurité au Centre sportif Lacroix-Dutil
Par ailleurs, l’agence de sécurité PGS s’est vue remettre le contrat pour les services de sécurité lors d’événements sportifs au Centre sportif Lacroix-Dutil pour un montant de 15 452 $. La somme sera payable selon la demande réelle à même le budget de fonctionnement de la municipalité. Selon le protocole d’entente avec le Cool FM, la Ville de Saint-Georges défraie les coûts pour les quatre premiers agents puis l’équipe aura à sa charge les agents en surplus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.