Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’État alloue 30 000 $ pour le réaménagement de deux cours d’école de Beauce-Nord

durée 12h37
8 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé ce matin une aide financière de 30 821 $ pour embellir deux cours d’école de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin en Beauce-Nord.

Une première aide de 24 983 $ permettra d’aménager des modules de jeux avec des îlots de verdure et installer des équipements sportifs à l’École Notre-Dame de Saint-Elzéar. Le projet nécessitera des investissements de 79 987 $.

La seconde aide de 5 838 $ sera attribuée à l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph pour l’implantation d’équipements de basketball avec des îlots de verdure et des aires de détente. Dans ce cas, il s’agit d’un projet de 18 690 $.

Cette subvention est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école 2010-2011. Cette mesure, qui permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement afin de favoriser la pratique de l’activité physique chez les jeunes.

Dans l’ensemble du Québec, en 2010 2011, le ministère de l'Éducation, du Sport et des Loisirs a alloué la somme de 2 848 499 $ pour la réalisation de 148 projets d’embellissement des cours d’école dans 50 commissions scolaires. Le coût total de ces projets s’élève à 11 179 756 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge