Le ministère des Transports investira 286,6 M$ dans les routes de Chaudière-Appalaches au cours de l’année 2011. De cette somme, 127 M$ permettront la conservation des chaussées et des structures, 41 M$ l’amélioration du réseau et 118 M$ seront consacrés au développement du réseau routier. D’ailleurs, dans la circonscription de Beauce-Nord, c’est pas moins de 35 M$ qui seront investis en 2011 sur les routes du territoire. Lors du dévoilement de quelques-uns des principaux chantiers, le ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a bien parlé du doublement des voies de circulation de l’autoroute 73 entre la rivière Calway et Sainte-Marie. Cependant, M. Lessard laissera à son confrère de Beauce-Sud, Robert Dutil, le soin de dévoiler, lundi, l’étendue des travaux de prolongement de l’autoroute 73 dans le secteur de Saint-Georges. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les principaux éléments dévoilés lors de cette conférence de presse du ministère des Transports à Saint-Odilon, vendredi matin.
Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.»
C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...
Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane.
C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté.
« Je suis très heureux de ...