Subventions, emprunt et nomination lors de la séance du conseil à la Ville de Saint-Georges
Parmi les nombreux points soulevés à Saint-Georges lors de la dernière séance du conseil qui se tenait le 9 février dernier, il a notamment été question de subventions, d’emprunt pour un nouveau camion pour le Service de sécurité et incendie, ainsi que de nomination à la direction municipale.
Au cours des prochains mois, le Grand prix cycliste de Beauce (35 000 $ + frais de logistique nécessaires au bon fonctionnement du Tour de Beauce) et le Musée des lilas (5000 $) pourront bénéficier de subventions pour la tenue de leurs événements respectifs. L’aide financière accordée à l’Association du hockey mineur Saint-Georges dans le cadre du Tournoi provincial de hockey bantam Centre Hi-Fi a été revue. En effet, le conseil a opté pour une subvention équivalente à 100 % du temps de glace plutôt que du 50 % prévu initialement. De son côté, l’organisation du défi de hockey 24DH Cliche Auto Ford, qui vise à amasser des fonds pour la Fondation du centre hospitalier de la Beauce-Etchemin, bénéficiera d’une subvention lui permettant d’obtenir la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil au coût de 84 $/h.
Camion à échelle
Le Service de sécurité et incendie de la Ville de Saint-Georges sera muni d’un camion à échelle en 2016. Le conseil a effectivement décrété un emprunt de 1,3 M$ pour l’acquisition d’un véhicule de la sorte. Le prêt s’étendra sur une période de 20 ans.
Pour le maire Claude Morin, l’achat de ce camion s’avère une nécessité. « Notre camion actuel peine à répondre aux besoins. C’est une question de sécurité », mentionne-t-il.
Nomination de Claude Poulin à titre de directeur général
La Ville de Saint-Georges a finalement officialisé la nomination de Claude Poulin à titre de directeur général de la municipalité.
Ce dernier remplacera Marcel Grondin dans ses fonctions le 29 juin prochain.
Le poste de directeur général adjoint étant vacant, aucun concours ne sera lancé afin de remplacer celui-ci. « Il va y avoir une réorganisation au niveau de la direction générale à Saint-Georges et on pense être en mesure de sauver sur un salaire, celui du directeur général adjoint », conclu Claude Morin.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.