Adam Veilleux, candidat au Parti libéral du Canada en Beauce
En vue des élections fédérales qui se tiendront en 2015, Adam Veilleux, originaire de Saint-Georges, a officiellement annoncé sa candidature pour le Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Beauce.
Homme d’affaires de la région, M. Veilleux est le président de Placements Veilleux inc. Ayant grandi à Saint-Georges, il est le fils de l’entrepreneur Bertrand Veilleux, fondateur de Beauce Auto accessoires limité et co-fondateur d’Uni-Select. « Quand j’avais 5-6 ans, je regardais mon père travailler. J’ai grandi avec son entreprise et il m’a appris beaucoup de choses. Il m’a montré de belles valeurs entrepreneuriales que j’ai pu appliquer lorsque j’ai pris la relève, non pas des pièces automobiles, mais de sa compagnie de gestion immobilière et d’actifs », confie le candidat libéral. « Je veux prendre cet acquis et l’apporter en politique », ajoute-t-il.
Âgé de 31 ans, Adam Veilleux est entrepreneur depuis maintenant 10 ans. Celui-ci a notamment travaillé pour la compagnie Komutel située à Saint-Georges. L’emploi l’aura amené à voyager partout en sol canadien et dans de nombreux pays. En 2010, il s’installe en Chine pendant deux ans pour y travailler comme consultant. L’expérience lui permet alors de se familiariser avec le commerce international et avec la langue locale, le mandarin. Ses voyages lui ont aussi permis d’apprendre l’anglais et l’espagnol.
Sur le plan communautaire, le candidat libéral s’est impliqué dans des levées de fonds pour la Maison Catherine de Longpré. Il a également agi à titre de bénévole pour le PLC lors d’élections antérieures.
En étant à sa première expérience en politique, Adam Veilleux compte bien être à l’écoute des citoyens. « Ce que je veux d’abord et avant tout c’est de rencontrer les gens de la Beauce, jaser avec eux et voir ce qui leur tient à cœur. Avec ces idées-là, je vais pouvoir leur apporter des solutions à Ottawa », explique le candidat. À cet effet, M. Veilleux invite la population à adhérer à sa page Facebook (ici) pour débattre et exprimer ses idées.
Le changement est au cœur du plan d’action du PLC selon le candidat beauceron. « Le Parti libéral se tourne vers le futur, vers des nouvelles politiques. Les visions du gouvernement Harper ne cadrent plus particulièrement avec le Québec et avec la Beauce. Moi, ce que je souhaite apporter, c’est le renouveau et de nouvelles visions », conclut Adam Veilleux.
12 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Effectivement que nous avons besoin de changement.
Arrêtons de vivre dans le passé. Il y a une phrase que j'affectionne particulièrement et qui cadre
parfaitement selon moi avec votre style: Si nous n'avançeons pas... nous reculons.
Je vous laisse le soin de deviner de qui je parle. Bref... bon succès, foncez!
Cependant, M Bernier est dans le parti de M Harper et le gouvernement doit changer à Ottawa...
Bonne chance M Veilleux et vous aurez certainement l'appuis de pluisieurs Beaucerons.
Même si je ne réside plus en Beauce, je suis, sur Internet, ce qui s'y passe.
Étant indépendant de fortune, je sais que ce n'est pas l'argent qui t'attire en politique mais l'amélioration de la vie de tes concitoyens.
Bravo !