Ville de Saint-Georges : contrôle d’infractions en stationnement et processus d'appel d’offres pour le quai Pinon
Ce lundi se tenait séance du conseil à la Ville de Saint-Georges. L’octroi du contrat pour le service gérant les infractions de stationnement ainsi que l'autorisation pour les critères d'appels d’offres en vue de la réfection du quai Pinon figuraient à l’ordre du jour.
Le conseil a accepté la plus basse soumission conforme pour le contrôle des infractions en matière de stationnement. C’est l’agence PGS qui a décroché le contrat en soumissionnant au plus bas (39 220 $).
En 2013, la firme Garda avait obtenu le contrat de la ville pour une somme de 40 057 $. Du côté de la municipalité, on affirme que la rentabilité n’est pas l’objectif visé par un tel contrat. « L’objectif premier de ce système n’est pas de faire de l’argent, mais de faire respecter nos cases de stationnement parce qu’il y avait de l’abus de bien des citoyens », soutient Marcel Grondin, directeur général de la Ville de Saint-Georges.
Par ailleurs, le conseil a procédé à l'autorisation des critères en vue du processus d’appel d’offres pour la fourniture de services professionnels en vue de la réalisation des relevés, plans et devis, ainsi que de la surveillance des travaux de réfection du mur de soutènement longeant la rivière Chaudière (quai Pinon) et du réaménagement de la promenade Redmond.
Les critères d’évaluation en appel d’offres seront les suivants : l’expérience du fournisseur dans la réalisation de projets similaires (10 points), la compétence du chargé de projet (15 points), la compétence de l’équipe proposée (30 points), la compréhension du mandat (15 points), le respect des budgets et de l’échéancier octroyé, ainsi que la présentation des biens livrables (15 points), l’adresse de résidence de l’équipe de surveillance (10 points), et finalement, la qualité de l’offre de services (5 points).
Circulation détournée lors du Festitour
Notons que la 1re Avenue, de la 118e à la 120e Rue, sera fermée à la circulation dans le cadre du Festitour 2014. Ainsi, dès 9 h le 13 juin jusqu’à 13 h le 15 juin, les automobilistes devront emprunter un détour et éviter ce secteur.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.