Robert Dutil réélu dans Beauce-Sud
Les citoyens et citoyennes de la circonscription de Beauce-Sud ont réélu Robert Dutil, député sortant et candidat au Parti libéral du Québec (PLQ), pour un troisième mandat consécutif dans le cadre de l’élection de la 41e législature provinciale.
Pour les quatre prochaines années, le PLQ formera ainsi un gouvernement majoritaire avec à sa tête Philippe Couillard. Reste à savoir quel poste occupera M.Dutil au sein de la formation politique. Rappelons que celui-ci a occupé plusieurs fonctions à titre de ministre au cours de sa longue carrière politique sous le gouvernement de Robert Bourassa et de Jean Charest.
Au moment d’écrire ces lignes, le député de Beauce-Sud (17 055) affichait une écrasante majorité de 4146 votes face à son plus proche rival Samuel Poulin (12 909) de la Coalition avenir Québec. Notons que M.Dutil avait passé par seulement 650 voix en 2012 face au candidat caquiste Richard Savoie. Lors des élections qui se tenaient hier, les autres partis du comté ont obtenu des scores de 2314 (Patri québécois), 729 (Québec solidaire), 315 (Parti conservateur du Québec), 220 (Option nationale), 163 (Québec-Révolution démocratique) et 69 (Parti Mon pays le Québec).
Pour Robert Dutil, la déconfiture du Parti québécois se traduit par le fait que la population n’appréciait pas la politique économique de Mme Marois et ne voulait pas d’un référendum. Au cours des prochains mois, l’objectif du PLQ sera de rétablir une situation économique plus dynamique pour regagner la confiance des investisseurs.
« On a beaucoup de travail à faire, on a eu la confiance de la population et on veut continuer à la mériter. On va travailler très fort en ce sens », affirme M.Dutil.
23 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ça fait 40ans qu'on fait du sur place avec le parti libéral ( pour l'est teindu rouge )et le parti québécois(les séparatiste )
Alors le monde voter donc pour un nouveau partie la CAQ vous avez rien à perdre sinon après 4 ans vous le méttrer dehors ce qui me surprendra bien gros car ce sont qui on des idées les plus logiques
Envoyé de mon iPad
François Legault a reproché hier au « vieux couple Marois-Couillard » de se livrer à une surenchère de la « peur » pendant que les Québécois sont pris à la gorge par le fisc et sont incapables de s’offrir des « petits plaisirs ».
Il y en a plusieurs qui dorme au fax ou il vive sur un autre planète
la magouille est a Montréal et la FTQ, rien a avoir avec les libéraux.
M.Dultil va finir l'autoroute et continuer de faire avancé la beauce comme il la toujours fait.
Ceux qui on perdu leur élection ranger vous derrière et aider a faire avancé la beauce au lieux de critiquer.
Rappelez vous avec les libéraux l'économie fonctionnait et le Québec a passer mieux que tout autres provinces la crise de 2008.
C'est l'homme qui nous fallait pour compléter le travail commencé en Beauce. Ex.: la future autoroute.
Surtout avec un gouvernement majoritaire. Disons que ça va faciliter les choses.
En passant très heureux du dérapage de la Marois. Charlevoix a compris.
Maudit que vous avez bien fait madame Marois d'aller chercher P-K Péladeau dans votre équipe. Vous vous êtes tirer dans le pied. Ca vous valu votre perte.
Sous peu, nous verrons la zizanie s'installer entre Péladeau, Lisée et Drainville.
Monsieur Carette, vous avez mal jouer vos cartes, surtout vous, un ancien de la commission scolaire. Quand on crache en l'air, ça nous retombe sur le nez. Très heureux pour vous.
Au moins, nous aurons 4 ans à avoir la paix.
En tant que payeur de taxes et d'impôts, les 18 derniers mois nous ont coûté très cher.
J ai bien hâte de constater ce que M.Dutil va réaliser pendant ce nouveau mandat, je vous parie qu il sera fidèle a lui-même c est a dire invisible jusqu à la prochaine élection.
J admire votre optimiste cher beauceron!!!
Avant de critiquer les fautes de français chez les autres, commencez donc à bien écrire vous-même. Vous avez fait plusieurs fautes dans votre court commentaire. Comme pour monsieur Carette, quand on crache en l'air, ça nous retombe dans le visage...
Elle facilitera le commerce en axe nord-sud. La 73 devrait être raccordé à l'autoroute 95 de la côte est américaine.