Olivier Pouliot-Audet, candidat pour le PQ dans Beauce-Nord
Olivier Pouliot-Audet se présentera sous la bannière du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Beauce-Nord lors des élections provinciales du 7 avril prochain. Confiant de voir son parti être porté au pouvoir, le candidat souligne qu’il serait plus aisé de défendre les intérêts des citoyens avec un député du PQ dans le comté.
Parmi ses priorités, il considère le dossier de l’autoroute 73 comme l’enjeu majeur dans Beauce-Nord puisque c’est dans sa circonscription que le projet est bloqué. S’il est élu, il souhaite tout mettre en œuvre et régler la problématique. En 18 mois au pouvoir, il rappelle que son parti a continué de faire avancer les travaux malgré sa position minoritaire. Par ailleurs, M. Pouliot-Audet croit que la concrétisation du prolongement de l’autoroute permettra la création d’emplois.
À ce titre, le candidat s’engage à mettre en application des mesures visant la création d’emploi dans les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que dans les grandes entreprises. « On veut créer des emplois pour les gens de la région avec des emplois qui proviennent des investisseurs d’ici », affirme-t-il. « Souvent, on dit qu’au Parti québécois, les gens ne sont pas spécialisés en économie, mais on a réussi à créer plus de 45 000 emplois l’année dernière », ajoute-t-il.
Le candidat reproche au député sortant de Beauce-Nord de ne pas avoir appuyé le projet de développement économique du PQ, soit la création de la Banque de développement économique. M. Pouliot-Audet soutient qu’une telle initiative aurait permis d’améliorer l’activité et la croissance économique de la Beauce. La Banque de développement, que le PQ mettra de l’avant s’il est réélu, serait un outil pour aider les PME à avoir accès à plus de financement du gouvernement provincial. Finalement, le candidat reproche également à la Coalition avenir Québec (CAQ) et à André Spénard d’avoir refusé d’appuyer la Charte des valeurs qui, selon lui, est un projet porteur et nécessaire au Québec.
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Hostie qu'il y en qui n'ont pas de mémoire.
La mémoire, faculté qui oublie vite.
Votez dimanche et lundi par anticipation pour éviter les files.
Quand aux autres ils pourront se faire une nouvelle vie
Je crois que les intentions des québécois sont de voter pour des gens intègres d'abord et bien sûr compétents.
La panique à la CAQ l'appel au secours à Legault et la sortie des boules à mites de Janvier.
Il faudra plus que des lampions offerts par les chevaliers pour maintenir la CAQ à flot.
Sur qu'un vote pour le PQ .C'est un vote pour la Charte et un gouvernement minoritaire et 3 députés caq éteux.
Ce qui démontre que je vais voter pour le candidat de Mme Marois soit Monsieur Pouliot-Audet.
Qui a certainement plus fait pour le Québec que vous à semer à tout vent.
Pour un gouvernement PQ majoritaire et dommage pour la CAQ 3 comtés?
Comme l'a fait le Crédit social. La CAQ le Vers demain sur un fonds de béret blanc