Mathieu Dumont, candidat pour Québec solidaire dans Beauce-Nord
Originaire de Saint-Lambert, Mathieu Dumont sera candidat pour Québec solidaire (QS) dans la circonscription de Beauce-Nord lors des élections provinciales du 7 avril prochain. L’emploi et l’environnement sont notamment au cœur de ses préoccupations.
Titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles, M.Dumont souhaite s’investir dans sa circonscription afin d’améliorer les conditions d’emplois des travailleurs. De plus, il considère que la scolarisation des jeunes est un atout important pour la société québécoise. « L’attrait d’aller travailler à la “shoppe” pour se payer un beau véhicule à 18 ans est intéressant pour des jeunes, mais le plein emploi de la Beauce vient des fois avec un petit côté pervers puisque les gens abandonnent l’école […] il faut scolariser nos gens », soutient-il.
Outre part, M.Dumont se questionne quant aux intentions de la Coalition avenir Québec (CAQ) en ce qui a trait à l’emploi. « La CAQ parle de diminuer les services publics, ça veut dire quoi ? […] Quand on parle de coupures d’emploi, qui est-ce qui va perdre son emploi dans les services publics ? Quels services seront coupés ? On en parle jamais et ça reste toujours dans les limbes », souligne-t-il.
Au niveau environnemental, Mathieu Dumont croit que le salut du Québec passe par les énergies renouvelables. D’ailleurs, il déplore que le Parti québécois (PQ) veuille investir dans l’exploitation du pétrole. Selon lui, les Petites et moyennes entreprises (PME) et le génie beauceron pourraient permettre au Québec de prendre le leadership dans les énergies renouvelables.
Finalement, en ce qui concerne le développement de Beauce-Nord, le candidat de QS soutient que les écoles primaires et les CPE de la région peinent à satisfaire à la demande en raison d’une croissance démographique importante. « Il y a des gens de Québec qui choisissent de venir s’installer en Beauce pour la qualité de vie […], mais il faut amener les services pour ces gens-là », affirme-t-il. Mathieu Dumont propose d’investir dans les écoles et CPE de la région afin d’offrir plus de places et de répondre à la demande grandissante.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les autres partis dépendent trop de l'argent des puissants pour faire passer les PME et les citoyens en premier.
Si monsieur Dumont pouvait mettre de côté la bonne vieille stratégie de campagne de peur, il pourrait prendre le temps de s'informer des programmes de ses adversaires avant de les critiquer. La CAQ, depuis sa mise sur pied, a toujours martelé le fait que cette réduction se ferait non pas par des congédiement mais plutôt par l'opportunité qui se présente dans les années à venir avec le départ de plusieurs employés pour leur retraite, jumelé à un assainissement de la structure et des tâches.
"Mathieu Dumont croit que le salut du Québec passe par les énergies renouvelables."
Pour subvenir au besoin quotidien de la population québecoise, le Québec n'a pas les installations en place pour que se soit viable dans un avenir rapproché. De plus, pour mettre en place de telles installations, il faut avoir les moyens financiers pour l'implanter. Le Québec est a présentement beaucoup d'autres préoccupations beaucoup plus prioritaire à gérer et le tout commence par un ménage au niveau des finances publiques avant de pouvoir se permettre d'aussi gros investissements.
"D’ailleurs, il déplore que le Parti québécois (PQ) veuille investir dans l’exploitation du pétrole."
Monsieur Dumont voit-il l'ironie dans son message. Il blâme la CAQ de mettre a risque des emplois par l'assainissement des services publiques, mais crache sur des milliers d'emploi très bien rémunérés qui permettrons au Québec de se remettre sur pieds financièrement.
Je suis originaire de Saint-Lambert, j'ai grandit en Beauce-Nord, et toute personne sensée n'aura pas besoin de plus de 5 secondes pour comprendre que le discours et les concepts utopiques de monsieur Dumont ne rejoigne en rien la réalité ni de la région, ni de la province. Bienvenue en région, mais clairement, vous ne connaissez pas la réalité de la région que vous tentez de représenter.
A la dernière élection, Qs souhaitait un salaire minimun à 12$ en 2012?
est-ce 15$ en 2014?
Avez-vous une position sur l'abolition des commissions scolaires?
Monsieur Dumont, ne vous en faites pas avec les caquistes frustrés, ils sont juste déçus de voir la CAQ au même niveau que QS dans les sondages!! :)