José Couture, candidate pour le PLQ dans Beauce-Nord
Lors des élections provinciales qui se tiendront le 7 avril prochain, José Couture portera les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Beauce-Nord. Résidente de Sainte-Marie et active dans son milieu depuis plus de 17 ans, la candidate dit bien connaître la réalité de sa circonscription.
Si elle est élue, Mme Couture compte poursuivre le développement économique de son comté. « Qui dit économie dit familles, éducation et santé », souligne-t-elle. « Ce que je sens sur le terrain quand je m’adresse aux gens, c’est qu’il y a une inquiétude au niveau économique […] comme les citoyens de Beauce-Nord, je suis une payeuse de taxes, je fais partie de la classe moyenne et je veux absolument que les élus utilisent l’argent à bon escient », ajoute-t-elle.
À titre d’engagements électoraux, la candidate veut également aider à la mise en place de nouveaux créneaux, attirer de la main-d'œuvre, et rendre la région plus attrayante pour les jeunes par la formation et la création d'emplois. À cet égard, elle rappelle quelle relance du Plan Nord qui figure dans la liste du PLQ permettra la création d’emplois pour des entreprises locales dont Texel. En plus de soutenir les villes et les municipalités, celle-ci souhaite aussi travailler avec et pour les entreprises, organismes et citoyens de Beauce-Nord.
Mme Couture reproche au Parti québécois (PQ) les nombreuses pertes d’emplois en 2013 et l’exode de Québécois vers d’autres provinces, choses auxquelles elle s’attardera si elle est élue. Par ailleurs, elle regrette que le PQ ait détourné l’attention des vrais problèmes, dont l’économie, avec son projet de Charte des valeurs.
« Je suis convaincue que le budget ne suivra pas tout à l’heure avec un gouvernement majoritaire péquiste », lance Mme Couture.
« Donner sa voix à José Couture le 7 avril, c’est s’assurer un soutien indéfectible », conclut le président de l'Association libérale de Beauce-Nord, Roland Bouffard.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On vote pour ses convictions, le programme du parti, la qualité des chefs pour 90%.
La démocratie peut se passer de votes contre. Dans le discours de Jean Lesage ni de Bourassa,ni de Mercier il n'y a eu des invitations à voter contre. Ils proposaient pour convaincre l'électeur de voter pour leur parti.
1/« Vers des régimes de retraite équitables et durables », afin d’assurer la pérennité des régimes à prestations déterminées;
2/étudier diverses options pouvant améliorer le sort des personnes retraitées;
3/poursuivre la défense des travailleurs et des entreprises du Québec dans le dossier de la réforme de l’assurance-emploi, à la lumière des recommandations du rapport de la Commission nationale d’examen sur l’assurance-emploi.
Souhaitez-vous un salaire minimum à 12$ de l'heure?
bonne nouvelle cela nous manquait Ce sera une victoire j'espère
Au 7 Avril ce sera une gagnante De Grands Admirateurs et admiratrices
Y-a-t-il eu d'autres démissions de la CAQ ?
les paris sont sur les 3 caquistes qui survirerait le 7 avril?