André Spénard lance sa campagne dans Beauce-Nord
Dans un mois jour pour jour, les Québécoises et Québécois se rendront aux urnes afin d’élire un nouveau gouvernement. Alors que les partis présentent graduellement leurs candidats, André Spénard a confirmé ce vendredi qu’il sollicitera un nouveau mandat sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Nord.
Dans la mesure où son parti siégeait à l’opposition, le député sortant dit avoir tout fait en son pouvoir pour servir les intérêts de la population et de sa circonscription. Parmi ses réalisations, le politicien affirme s’être impliqué au démarrage, à la poursuite et à la réalisation de nombreux projets. En plus d’avoir fait des pressions pour l’électrification de nouvelles entreprises dans le parc industriel à Beauceville, il a déposé un projet de loi instaurant la Charte de municipalités du Québec et a travaillé activement avec son parti afin d’établir une vraie loi sur les élections à date fixe aux quatre ans. D’ailleurs, ce point figure parmi les engagements de la CAQ.
Par ailleurs, la Régie de l’énergie a récemment donné son accord à Hydro-Québec pour augmenter les tarifs résidentiels d’électricité de 4,3 % dès le 1er avril 2014. Si la CAQ est portée au pouvoir, ce nombre sera revu sur une période de deux ans et ainsi ramené au taux d’inflation, soit 2,2 %. M.Spénard souligne que l’augmentation était initialement fixée à 5,6 % lors du budget Marceau et que la Régie avait reporté ce nombre à 4,3 %. « On demande à Hydro-Québec une meilleure productivité et la seule solution qu'ils nous sortent est d’augmenter les tarifs », regrette le candidat caquiste.
Outre part, il déplore l’attitude du Parti québécois (PQ). « Ils auraient pu s’ouvrir un peu plus aux partis d’opposition et travailler ensemble pour les Québécois au lieu de travailler pour les sondages », se désole M. Spénard. Il rappelle qu’il en coûtera 88 M$ aux contribuables pour ces élections et que le gouvernement a bafoué sa propre loi qui prévoyait des élections à date fixe.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Tarifs en vigueur le 1er avril 2013
Montréal 4.88$
Toronto 10.89$
Calgary 14.04$
Boston 11.60$
New York 12.41$
Edmonton 17.16$
St.John TN 8.94$
Donc les taux sont au moins en moyenne la moitié au Québec.
Augmentation donc modeste
Le PLQ est également responsable de cette élection au coût de 88 millions.
On croirait entendre un candidat du Ralliement créditiste de Fanbien
Ta comparaison est ridicule puisque tu sembles oublier que tu contribues très largement, de par les impôts que tu paies, aux investissements que fait Hydro-Québec. Dans toutes les autres villes mentionnées, le taux d'imposition est d'ailleurs bien plus bas qu'ici. Bref, on paye moins à l'utilisation parce qu'il s'agit d'une société où nous sommes les actionnaires et investisseurs. Par contre, vu tout le gaspillage qui se fait dans l'administration d'HQ, en bout de ligne, tu payes ton électricité bien plus cher que tu ne le penses et probablement bien plus cher que dans les autres villes mentionnées.