Le Parti libéral du Québec confirme la candidature de Robert Dutil dans Beauce-Sud
C’est officiel, les Québécoises et Québécois devront se rendre aux urnes le 7 avril prochain. Dans Beauce-Sud, la population aura le choix de réélire le député sortant Robert Dutil puisque celui-ci a été nommé hier soir candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription.
Le politicien, âgé de 63 ans, dit être en pleine santé et avoir acquis une bonne expérience lors de son séjour à l’opposition. « Je pense que je peux redonner un très bon quatre ans pour les Beaucerons [...] Mon allégeance première n’est pas le Québec, n’est pas le Canada : c’est la Beauce », confie M.Dutil.
Ayant été député à l’opposition au cours des deux dernières années, il estime avoir fait bouger bon nombre de dossiers. Parmi les plus gros dossiers, M.Dutil soutient avoir fait avancer celui de l’autoroute 73. Il rappelle que lors de son retour en politique en 2008, il y avait douze contrats à octroyer. Présentement, il n’en reste que deux. Outre part, le politicien dit avoir travaillé activement afin que la subvention pour la construction du Pavillon du cœur soit accordée. Rappelons qu’une subvention de 462 000 $ a été allouée dernièrement afin de construire ce nouvel établissement.
M.Dutil est conscient que certaines allégations tenues à la Commission Charbonneau pourraient nuire à son parti, mais il rappelle qu’aucun parti n’est à l’abri de la corruption. Soutenant qu’il ne faut pas condamner un groupe pour les agissements de certains; il dit souhaiter que les coupables paient pour ce qu’ils ont fait.
Questionné quant à l’âge des candidats qui se présenteront contre lui aux prochaines élections, M.Dutil reste prudent. Témoignant du respect à ses adversaires, il rappelle que lui-même a amorcé sa carrière dans la vingtaine et qu’il comprend les défis auxquels ceux-ci pourraient être confrontés. Quoi qu’il en soit, le candidat de Beauce-Sud ne prendra aucun de ses opposants à la légère.
26 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Quelques centaines de vote à la dernière élection lui ont permis de se faire élire contre un ex-salarié du député conservateur?
Quel scénario se dessine ?
Le PLQ traîne encore un passé peu glorieux étalé dans les médias nationaux, est-ce que cela aura un impact semblable à celui du grand frère libéral d'Ottawa?
Cette campagne sera probablement étonnante si le PQ faisait élire 81 députés, 56 pour les rouges et 5 pour la CAQ?
Offrir 1,000$ aux électeurs par la CAQ promesse semblable aux créditistes de 12,000$ pour garder l'épouse pieds nus dans la cuisine autour de ses chaudrons?
Vous devez être un JEUNE "con" pour vous exprimer de la sorte.
Stéphanie vous l'a bien dit...ne cherchons pas bien loin pour comprendre pourquoi le Québec à tellement de records peu enviables...vous êtes la réponse.
pour les régler'.
Einstein
Je cherche encore vos arguments. voulez-vous développer vos idées?
Monsieur Dutil est un candidat de monsieur Couillard du PLQ et à été un membre du gouvernement de Jean Charest. ce sont des faits.
Pourquoi alors ne pas s'interroger sur la direction de son parti et de son passé sans remonter au Gouvernement Taschereau et les culottes à Vautrin de la série Duplessis?
142 ans de PLQ issu du parti Rouge.
Vos commentaires SVP.
Je n'ai pas de commentaires à donner et je ne veux surtout pas "m'embarquer" dans des commentaires politiques. Tout le monde a le droit à son opinion et je respecte ça.
J'ai simplement répliqué à B.G car celui-ci a voulu ridiculiser le groupe réuni autour de M. Dutil. C'est tout.
Voilà!
Tout ce qui traîne se salit et se corrompt, c'est bien connu. Quand la Beauce est prise avec le même député depuis des siècles, c'est qu'il y a quelque chose de très malsain. Pas besoin d'être bien intelligent pour comprendre cela !!!
P.Q majoritaire
On n'aura jamais de changement si l'on commet toujours les mêmes erreurs en votant pour les mêmes....
Encore dans l'oppositions après celle-ci puisque le candidat de la CAQ ne fait pas le poids.
Suite à la défaite de son chef dans Roberval , à la prochaine course à la chefferie libérale pourra-t-il faire un choix plus d'un Honoré Mercier que d'un Godbout. Donc miser pour éviter cette fois-là d'être dirigé par un canassons trudeauiste.
Est-ce que Monsieur Dutil peut s'engager de finir au complet son mandat de quatre ans et de ne pas succomber à une tentation de démissionner comme député d'arrière banc.
Il faut absolument faire débarquer le PQ de là... Ils ont mis la hache dans le plan Nord plutôt que de leur apporter contribution. Ils sont des véritables saboteurs qui travaillent en douceur.
Ils s'associent au cogneux de casserole de Montréal qui voudraient gagner le million en restant assis sur un sofa. Bref, l'argent ne tombe pas du ciel...
Maintenant, c'est PKP qui a perdu la tête...
Nous avons à rallier le gros bon sens et je fais confiance à la population québécoise.
Étant témoin que les aînés ont un bon penchant pour Monsieur Dutil, je profite de ce commentaire pour souligner un document public qui a attiré mon attention en ce jour en me rendant dans une Résidence pour les aînés.
Une lettre concernant le projet de loi 52 à propos de l'euthanasie des adultes inaptes comme ceux atteints d'Alzheimer et aussi des enfants est publié dans le feuillet paroissial de Saint-Georges ( Qc ) du 09 mars 2014, et dont on mentionne que le National Post a aussi souligné ce sujet. Tous les Députés Libéraux du Québec ont reçus copie de cette lettre signée parles deux auteurs du feuillet paroissial. Je suis convaincue que Monsieur Robert Dutil va se charger de rassurer les aînés déjà assez préoccupés par ce délicat projet de loi.
Patricia Turcotte
Saint-Georges ( Qc)
Le 10 mars 2014
Dommage que les caquistes soient irrespectueux à l'égard d'un ex-ministre libéral.