Alex Gagnon-Lacroix, candidat pour le PQ dans Beauce-Sud
Selon toute vraisemblance, des élections provinciales devraient être déclenchées sous peu. Après la CAQ, c’était au tour du Parti Québécois (PQ) de présenter aujourd’hui son candidat dans la circonscription de Beauce-Sud. Ainsi, lors des prochaines élections, Alex Gagnon-Lacroix représentera le PQ dans la région.
Conscient des enjeux du comté, M. Gagnon-Lacroix a présenté les trois axes principaux de sa campagne: la Beauce en action, la Beauce en santé et la Beauce en valeur. Le premier axe vise la création d’emplois, le développement et la diversification économique. Avec son second axe, le candidat souligne l’importance qu’il accorde aux familles, aux aînés et à la santé. De plus, il souhaite mettre en œuvre des mesures pour contrer l’exode rural des jeunes. Finalement, avec son dernier axe, M. Gagnon-Lacroix veut mettre en valeur le patrimoine et les qualités beauceronnes, dont le leadership et l’entrepreneurship.
Les engagements du PQ seront connus dans les prochaines semaines. D’ici là, le candidat de Beauce-Sud rencontrera la population en effectuant du porte-à-porte.
Le jeune homme, âgé de seulement 20 ans, est originaire de Saint-Georges. Cependant, celui-ci ne croit pas que son âge puisse lui nuire en vue du prochain scrutin. « Mon âge, je ne vois pas ça comme une nuisance, mais plutôt comme un atout. Du sang neuf en politique ne fait jamais de torts à personne puisque ça amène des nouvelles idées et des nouvelles façons de faire », souligne-t-il. Outre part, M. Gagnon-Lacroix est déjà très impliqué en politique malgré son jeune âge : directeur de campagne électorale pour Luc Villeneuve en 2012, président régional jeunesse du PQ en Chaudière-Appalaches depuis novembre 2012 et président du Parti Québécois de Beauce-Sud depuis février 2013.
Mme Marois en Beauce ?
Alors que François Legault et Jean Charest ont fait acte de présence en Beauce lors des dernières élections, la visite de Pauline Marois se fait toujours attendre. Questionné quant à la venue de celle-ci dans la région, M. Gagnon-Lacroix dit n’avoir aucun pouvoir sur l’agenda de la Première ministre du Québec et ignore si celle-ci sera de passage en Beauce prochainement.
36 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Rien contre les gens de 20 ans, mais où le vécu.
Pas grand expérience.
Je ne sais pas si le jeune à de l'expérience
Nous avons vues avec LÉo il na pas fait grand chose depuis son arrivé
Je ne suis pas contre les jeunes mais ils devraient avoir un peu vécu .
Le monde politique ce N'est pas facile
Mais le lui souhaite bonne chance
95% du vote sont générés par le chef et le programme du parti et sur le passé des partis politiques.
la CAQ a un désavantage de s'être trop collé sur le parti conservateur en en devenant une succursale. Le chef de la CAQ et du PLQ seront battus chacun dans leur comté. A quoi cela sert d'installer une selle de grand luxe sur un piton royaliste.
La lutte est engagée entre le PQ et l'opposition libérale avec son passé du gouvernement Charest. 1976 a réservé des surprises électorales en élisant un PQ majoritaire. Vous serez de la cuvée du prochain de 2014 à Québec.
Gagnon-Lacroix il me semble que c'est très éloigné de Dutil. Présenter un Jean Robert Dutil aurait été le cas.Si c'est votre seul argument, cela démontre votre panique en cette campagne électorale.
Souvent la partisanerie nous égare et vous êtes comme Larousse «vous semez à tout vent» On verra le 7 avril prochain. De l'opposition ou du pouvoir , toute la question?
C quoi l'deal?
Le rôle d'un député c'est de servir le Québec pas les intérêts à courtes vues du parti ou des financiers du parti qui tirent les ficelles. Sans être des succursales des conservateurs ou du PLCQ de Trudeau.
Je vote pour Alexis pour revenir maître chez-nous comme si j'avais eu l'âge de voter en 1964 j'aurais voté pour Jean Lesage pour le maître chez-nous. non pour être un porteur de valises pour le grand-frère d'Ottawa.
Que se passe-t-il normalement entre le 15 décembre et le 31 février , une mise en retrait des employés pour ne pas payer les bénéfices marginaux et les congés statutaires du temps des fêtes?
Alors que l'employeur se prélasse dans un condo de 600,000$ dans le sud payé par les profits générés par ses employés à 14$ de l'heure. »il farme la shoppe» pour se doré la couenne
Désolé mais ce n'est pas lui qui va avoir tout plein d'idées pour qu'on cesse de me voler mon argent!
Et oui, il avait l'âge de voter en 2012. Pas la peine d'être méprisant envers la jeunesse, ils sont pas mal plus visionnaires que l'on pense.
Moi étant jeune, dans la trentaine, je suis 100% d'accord avec AbinBatince.
Je crois que dans la vie, même si on est en âge majeur d'aller voter, il y a toujours moyen de prendre de l'expérience et de s'améliorer.
Oui, ça remet l'esprit à sa place quand on paye des taxes et impôts...
Oui, pour être député, il faut ne pas seulement avoir un beau sourire mais connaître les règlements et lois qui entourent la société.
(Agricole, Épuration des eaux, municipales, provinciales... ETC...)
Bref, on n’apprend pas ces choses là en tapant sur des casseroles à Montréal... Ça prend du temps et du vouloir... de l'étude, de l'expérience, de l'acharnement au travail, de l'humilité et de l'écoute car tout le monde a des bonnes idées.
Aimerais-tu être le soldat sous les ordres d’un commandant en chef et général de 18ans d'âge? Moi, certainement pas... J'ai rarement vus un jeune de 18 ans d’âge être à la direction d'une entreprise.
Pour être en avant ça prend du vouloir apprendre et l'humilité de dire que ce n'est pas encore le temps... j'ai des croutes à manger si je veux servir la population d’une façon convenable.
Ça c'est mon opinion et nous sommes dans une société démocratique où chacun a droit à ses opinions et valeurs et des gens ont le droit de ne pas être en accord avec ce que je pense.
Bref, je fais confiance au GBS et à la population.
Salutations ET sans rancune.
Moi je demeure a Sainte-Clotilde-de-Beauce,et dans ma municipalité
aucune affiche dans notre village.Car ils Y as beaucoup de P Q CHEZ-NOUS
faite BIEN ATTENTION DE TOUT COUVRIR VOTRE TERRITOIRE ( MARTEL BIEN LA CORRUPTION DES LIBÉRAUX)Moi j'ai 60 ans va si mon homme
Je fais également confiance à la population pour ne pas écouter des balivernes d'un sénior. Un député élu pour Beauce-sud ne devrait pas contribuer à centraliser l'éducation à Québec, à rapatrier les fonds de la santé à Québec.
La Beauce s,est développée malgré les libéraux et souvent sans eux. Monsieur Lacroix s'était-il présenter pour le Bloc populaire pendant la seconde guerre pour placer la Beauce sur la carte.
Est-ce mieux de voter pour un jeune caporal actif dans le prochain gouvernement qu'un général expérimenté et inactif de l'armée qui décompte ses jours avant sa retraite comme député d'arrière banc à l'Assemblée nationale.Un général d'opérette.
Un député qui jouera sur le banc pendant quatre ans dans l'opposition ayant sur son bureau la photo du jeune Trudeau d'Ottawa.