Élections provinciales : Samuel Poulin candidat pour la CAQ dans Beauce-Sud

Alors que les rumeurs de déclenchement d’élections provinciales s’intensifient, les partis accélèrent le pas et présentent leurs candidats en vue du prochain scrutin. Dans la circonscription de Beauce-Sud, l’ex-animateur de radio Samuel Poulin a confirmé aujourd’hui qu’il se présentera sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ).
« Je veux une circonscription forte et bien représentée à l’Assemblée nationale […] je veux un député qui va prendre les dossiers des 24 municipalités et qui ira les porter auprès des ministères, tout en s’assurant que l’argent va atterrir dans le comté. Beauce-Sud est un comté qui mérite d’avoir un député énergique », souligne Samuel Poulin.
Développement économique, création d’emplois, exode des jeunes, santé, famille et agriculture sont au cœur des préoccupations de M. Poulin. Celui-ci insiste particulièrement sur le dernier point puisque selon lui, l’agriculture amène des retombées économiques non négligeables dans la région.
Ayant été militant pour le Parti libéral jusqu’en 2011, Samuel Poulin dit maintenant se sentir plus à l’aise avec la CAQ puisque cette formation rejoint mieux ses idéaux. « On est le parti de la classe moyenne au Québec, mais également le parti qui va appuyer les entrepreneurs pour faire un Québec positif et prospère », soutient-il.
Présent dans la région
M. Poulin ne compte plus ses heures de bénévolat auprès de plusieurs organismes de la Beauce, dont le Village de Défricheurs et la Croisée des chemins. Issu d’une famille d’entrepreneurs bien enracinés dans la région, Samuel Poulin est le petit-fils de Jean-Denis Poulin, ancien conseiller à Saint-Georges et fondateur de l’entreprise Boccam. Le Conseil économique de Beauce (CEB) remettra d’ailleurs un prix au nom de son grand-père lors du 21e Souper d’affaires de prestige.
À la CAQ, le jeune candidat âgé de seulement 22 ans remplace ainsi Richard Savoie qui était venu tout près de battre le député sortant, Robert Dutil, lors des élections de 2012. M. Dutil avait alors remporté le siège dans la circonscription par une majorité de 650 voix.