Élections provinciales : Samuel Poulin candidat pour la CAQ dans Beauce-Sud
Alors que les rumeurs de déclenchement d’élections provinciales s’intensifient, les partis accélèrent le pas et présentent leurs candidats en vue du prochain scrutin. Dans la circonscription de Beauce-Sud, l’ex-animateur de radio Samuel Poulin a confirmé aujourd’hui qu’il se présentera sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ).
« Je veux une circonscription forte et bien représentée à l’Assemblée nationale […] je veux un député qui va prendre les dossiers des 24 municipalités et qui ira les porter auprès des ministères, tout en s’assurant que l’argent va atterrir dans le comté. Beauce-Sud est un comté qui mérite d’avoir un député énergique », souligne Samuel Poulin.
Développement économique, création d’emplois, exode des jeunes, santé, famille et agriculture sont au cœur des préoccupations de M. Poulin. Celui-ci insiste particulièrement sur le dernier point puisque selon lui, l’agriculture amène des retombées économiques non négligeables dans la région.
Ayant été militant pour le Parti libéral jusqu’en 2011, Samuel Poulin dit maintenant se sentir plus à l’aise avec la CAQ puisque cette formation rejoint mieux ses idéaux. « On est le parti de la classe moyenne au Québec, mais également le parti qui va appuyer les entrepreneurs pour faire un Québec positif et prospère », soutient-il.
Présent dans la région
M. Poulin ne compte plus ses heures de bénévolat auprès de plusieurs organismes de la Beauce, dont le Village de Défricheurs et la Croisée des chemins. Issu d’une famille d’entrepreneurs bien enracinés dans la région, Samuel Poulin est le petit-fils de Jean-Denis Poulin, ancien conseiller à Saint-Georges et fondateur de l’entreprise Boccam. Le Conseil économique de Beauce (CEB) remettra d’ailleurs un prix au nom de son grand-père lors du 21e Souper d’affaires de prestige.
À la CAQ, le jeune candidat âgé de seulement 22 ans remplace ainsi Richard Savoie qui était venu tout près de battre le député sortant, Robert Dutil, lors des élections de 2012. M. Dutil avait alors remporté le siège dans la circonscription par une majorité de 650 voix.
21 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Le programme du PLQ est complètement différent de la CAQ. Comme un chroniqueur du Journal de Montréal s'interrogeait sur le nombre de candidats élus de la CAQ. il en décomptait 5 possible. La CAQ c'est le digne successeur du Crédit social.
En Beauce, la question à se poser :est-ce que le comté suivra la tendance provinciale qui accorde moins de cinq députés pour la CAQ et 49 députés au PLQ et 69 et plus pour le PQ?Faudrait demander l'avis de Fabien Roy ex-adéquiste?
Tous savent que la taxe scolaire est calculée sur la valeur de votre maison. Connaissez-vous beaucoup de gens pauvres ou de la classe moyenne qui ont une grosse maison? Ce sont les grosses maisons et les riches qui bénéficieront de ce cadeau de 600$. Alors M. Poulin si c'est ça travailler pour tous vous repasserez car la Beauce compte très peu de gens bien nantis. Je ne veux pas d'un député qui favorise une classe de gens, ici les plus riches.
Vous voulez leur enlever l'impôt scolaire et une raison d'exiger à une collectivité locale soit les Commissions scolaires des comptes. Vous voulez que les plus riches soient moins taxés pour que les plus pauvres paient des impôt à leur place?
Aux États-unis et dans le reste du Canada, les taxes scolaires sont plus élevées car les États ne subventionnent pas les Commissions scolaires.
Et s'ils les maintiennent c'est pour réduire la taille de la fonction publique en réduisant les contrôles.
La comparaison du coût moyen des loyer au québec avec un de plus de 1200$ en Alberta et une facture de 17.06$ d'Hydro à Edmonton comparé à 4.88 $ au Québec. pour les propriétaires ,les maisons sont imposés beaucoup plus pour leurs taxes scolaires. Il n'y a pas de garderie à 7$ et d'assurance-médicament.L'Alberta doit avoir de bonne raisons pour laisser aux commissions scolaires la facturer des taxes scolaires. «L'argent parle»
Donner moi le coût de cette mesure?
Et qui va payer la facture ?
Comme disait mon professeur Roger, le cas de votre mère , c'est un cas isolé élève Alexandre. Sortez un autre argument SVP.
Il faudrait couper l'enveloppe discrétionnaire des députés dont celle de Monsieur Dutil et personne ne s'en rendrait compte .
Le programme de la CAQ est sur son site et Gérard Filion de Radio-Canada a bien cuisiné l'ex député de Lévis sur son budget.
Aux dernières, élection provinciale, j'écoutais Radio-Canada Montréal en anglais. Il y avait un anglophone de Montréal qui disait que s'il manquait quelques sièges pour former une majorité, dans l’intérêt des Québécois, il serait préférable que l'on puisse voir une alliance Libérale - Caquiste... afin d'obtenir un gouvernement majoritaire.
Le PQ obtient environ 30% des appuis de la population et ça forme un gouvernement minoritaire qui est non représentatif des véritables intérêts de la population. Je crois que ce n'est pas bête comme pensée. Ceci dans le cadre des élections précédentes.
Pour cette raison, les caquistes doivent aller chercher le vote des péquistes car les libéraux sont, pour la plus part, solidaires. Je souhaite que pour ces élections, la population vote dans le sens d'obtenir un gouvernement majoritaire.
Bonne chance à tous les candidats au poste de députés.
L'enjeu de la CAQ est de faire des berges du St-Laurent une zone industrielle et de concentrer dans ce secteur les fonds pour le tourisme. Tout cela défavorise la Beauce profonde. rien pour les 2 Beauce.
Rien d'util dans cette campagne et beaucoup de question au Poulin de la CAQ conservateur
Avec 3 députés élus de la CAQ oubliez cela. QS solidaire est assuré de plus de siège.
Je pense que nous les Beaucerons nous pouvons nous passer des conseils de CJAD. Nous allons voter pour nos convictions.
99.8% des beaucerons sont de langue française selon les statistiques officielles et nous tous pouvons nous exprimer en français n,en déplaise à The Gazette from Montreal