Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amir Khadir et Stéphane Gendron défendront la gauche et la droite à Saint-Georges

durée 09h33
27 janvier 2014
27ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

M. Amir Khadir, le premier député élu sous la bannière Québec Solidaire, et M. Stéphane Gendron, ancien maire de Huntingdon et animateur à la télévision et à la radio, seront à la salle paroissiale de Saint-Georges le mercredi 12 février, à 19h. Invités par Le Bourg du Dragon, ils mettront sur pied un débat politique et défendront les idées de la gauche et de la droite devant le public.

Le face à face de 90 minutes sera animé par Pier Dutil. Au programme, les thématiques suivantes : la politique, le plan social, l’économie et l’environnement. Chaque panéliste aura quelques minutes pour répondre à chaque question et son vis-à-vis pourra réagir. Une série de questions en rafale terminera la rencontre.

En bref, Pier Dutil amènera par ses questions MM. Gendron et Khadir à expliquer à l'auditoire en quoi les idées de la gauche et de la droite sont actuelles et apportent des solutions viables aux enjeux de notre société.

«Les concepts de gauche et de droite sont souvent utilisés dans un contexte philosophique, explique Pier Dutil. Notre débat permettra de définir la gauche et la droite à travers des situations concrètes et nos participants devront faire valoir leur position. La population pourra se reconnaître dans les exemples qui seront donnés.»

Toute la population est invitée à assister à ce débat politique non partisan. Une contribution volontaire de 5 $ sera suggérée.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge