Assermentation du nouveau Conseil de ville à Saint-Georges
Hier soir se tenait la première séance municipale du nouveau Conseil élu à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges. Pour l’occasion, le maire Claude Morin ainsi que les conseillers élus le 3 novembre dernier ont prêté serment, officialisant ainsi leurs nouvelles fonctions.
Selon M. Morin, le mot d’ordre du Conseil sera la collaboration pour les quatre prochaines années. Quoique les conseillers sont en grande partie des indépendants, le maire s’attend à ce que tous forment une équipe, celle du Conseil municipal.
Depuis son élection, M. Morin est en mode « Apprentissage accéléré ». En effet, celui-ci n’a pas le temps de chômer puisque vers la fin novembre ou début décembre, un nouveau budget municipal devra être déposé.
Notons que lors de l’assermentation, les conseillers Tom Redmond et Serge Thomassin étaient absents pour des raisons personnelles.
Anciens combattants
En ce jour du Souvenir, les premiers mots de M. Morin à titre de maire ont été un hommage aux anciens combattants. Rappelons que le nouveau maire est lui-même un ancien combattant.
Depuis quelque temps, la Filiale 249 souhaite obtenir un local permanent à Saint-Georges. M. Morin dit bien connaître le dossier puisqu’il a été vice-président de la Légion. Cependant, il affirme qu’il est encore trop tôt pour déclarer si oui ou non les anciens combattants auront leur local permanent. « Ils savent qu’ils ne sont pas le seul organisme communautaire qui a besoin d’un local […], mais je vais tout faire pour les aider », souligne-t-il.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Par contre, le dossier des Anciens combattants, on aurait pu en parler une autre fois, pas que c'est pas important, au contraire, mais, t'sé, lors de l'assermentation d'un Conseil... Enfin, bonne chance quand même!
Arrêtez de voir des sorcières partout.
Curieux aussi de voir que monsieur Carette est de retour à l'hôtel de ville. Est-ce un nouveau règne qui s'annonce? Saura-t-il assouvir sa soif de vengeance? Pourra-t-il diriger via son soldat Morin? Et surtout, réussira-t-il à faire mettre à pieds celui qu'il a qualifié publiquement de charogne? Se serait dommage que la population se prive des compétences et de l'expérience d'un excellant d.g. afin de satisfaire l'égo démesuré d'un ancien maire déchu.
Les citoyens de Ville de Saint-Georges ont parlé, fin de l'histoire et des supposée fabulations de conspiration....
C'est même drôle à lire.