Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat Jean-A Rhéaume réclame l’équité pour l’ouest de Ville Saint-Georges

durée 08h50
30 octobre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean-A Rhéaume, candidat dans le district 6 de Ville Saint-Georges, demande aux candidats à la mairie de s’engager dans l’équité pour la section Ouest de la ville.

M. Rhéaume souhaite particulièrement que le «réseau routier de l’Ouest comprenne, dans les meilleurs délais, l’une des prolongations de la 10e, 12e, 14e ou 16e Avenue jusqu’à la route 271, et qu’au programme fédéral d’infrastructures, qui débutera en avril prochain, le conseil municipal inscrive très tôt le 2e pont de la Rivière Chaudière.» Il a rappelé que le «boulevard Dionne à quatre voies n’est pas complété jusqu’à la route 271 et que ce serait nécessaire».

Le candidat dénonce également «la concentration des budgets de fêtes et activités sur la 1re Avenue de l’Est».

D’autre part, M. Rhéaume souhaite mentionner à Marcel Drouin que le «premier besoin des aînés, c’est de cesser les augmentations abusives de taxes et dettes, et aussi cesser les dépenses «olé olé» des dernières années».

Le barrage gonflable

Jean-A. Rhéaume réclame aussi la vérité pour les contribuables au sujet du barrage gonflable. « Qui dit vrai? », c’est ainsi que Monsieur Rhéaume a introduit sa plus récente déclaration de la campagne électorale à Saint-Georges.

Il a rappelé que « le mardi 22 octobre 2013, à la radio de Sainte-Marie, CHEQ FM 101.5, Monsieur Marcel Dutil a déclaré et répété que les décisions du règlement du litige sur le paiement des erreurs de construction du barrage gonflable ont été proposées et décidées par le conseil municipal de François Fecteau et ses collègues, Drouin, Thomassin, Quirion, Tousignant et Bisson ».

Selon M. Rhéaume, le lendemain matin, Monsieur Drouin, candidat à la mairie et promaire de François Fecteau, déclarait à la radio de Saint-Georges, COOL FM 103.5, que, selon lui le règlement du paiement par les contribuables de la somme de 1 700 000$, c’était l’affaire du conseil d’administration du Rendez-vous à la Rivière dont Monsieur Dutil est responsable des finances.

«Qui dit vrai? Questionne M. Rhéaume. Les contribuables ont le droit de savoir puisqu’ils paieront 1 700 000$ pour acheter des choses qui, selon plusieurs, leur appartiennent déjà, semble-t-il. En plus des problèmes de Beauce-Arts, du Complexe de soccer, du Tennis régional de Beauce, du Complexe culturel perdu…, ça commence à faire », a-t-il conclu.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge