Claude Morin et Marcel Drouin rencontrent les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches
Ce midi, à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, Claude Morin et Marcel Drouin ont présenté aux étudiants leurs engagements sur les thèmes concernant la jeunesse. Par la suite, ces derniers ont eu l’opportunité de poser leurs questions aux candidats à la mairie de Saint-Georges. Organisé par le socioculturel, l’association étudiante et le comité environnemental du Cégep, ce « Midi-échange » sur la politique municipale a attiré un peu plus d’une quarantaine d’étudiants.
L’activité, animée par l’analyste politique Pier Dutil, a débuté par un bref exposé sur l’importance de la politique municipale pour le citoyen et sur l’impact du vote des jeunes. Puis, Marcel Drouin et Claude Morin ont alors présenté leurs idées sur trois grands thèmes : jeunesse, sports-loisirs-culture et environnement.
En seconde partie du « Midi-échange », deux étudiantes du Cégep, Raphaëlle Boudreau et Élodie Chamberland-Poulin, ont exposé les idées qui se retrouvent dans leur recueil « Quinze manières d’obtenir un vote ». Cet outil, rédigé à la suite de rencontres avec plusieurs citoyens, regroupe les idées les plus populaires qui pourraient inciter un électeur à voter pour un candidat. L’initiative des étudiantes a d’ailleurs été saluée par M. Drouin et M. Morin. Il est possible de consulter ce document en cliquant ici.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
M. Morin promet rien donc on peut pas s'attendre à grand chose... Ce serait difficile d'être déçu! Un bien bel historique militaire, mais un pro de la chaise musicale politique.
Moi j'aime la stabilité, mais j'aime encore plus le progrès! Pour poursuivre dans la bonne direction, il faut continuer avec Rassemblement St-Georges.
C'est évident qu'il faut en avoir, mais il ne faut pas non plus promettre "Mer & Monde" et faire miroiter que Saint-Georges deviendra aussi attirante que Time Square ou le vieux-Québec!
Personne ne va déménager de Longueuil, Rimouski ou Sherbrooke si Saint-Georges ajoute tous les projets de M.Drouin... D'ailleurs, si on les réalise tous on va probablement manquer de $$$
Il faut un juste équilibre entre budget, taxes et projets !!
Bien sur je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quel projet et hausser les taxes en fou, mais investir sur le sport, la culture, la revitalisation du centre-ville c'est penser à nos enfants et nos petits-enfants qui hériteront d'une ville dynamique plutôt que des ruines inhabités.