Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Philibert : Chantal Robitaille privilégie le contact direct avec ses électeurs

durée 11h46
22 octobre 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chantal Robitaille a entrepris une tournée de porte-à-porte à Saint-Philibert. Son but : présenter personnellement au plus d’électeurs possible son programme électoral et répondre aux différentes questions que sa démarche peut susciter.

Au cours de ses visites, elle profite de l’occasion pour distribuer sa brochure électorale, document décrivant ses projets pour le développement de Saint-Philibert une fois élue et résumant ceux auxquels elle a activement travaillé au cours des neuf dernières années.

« Vendre sa municipalité »

Mme Robitaille estime que, pour attirer de nouvelles familles, Saint-Philibert doit miser à la fois sur sa proximité avec Ville Saint-Georges et sur ses différences évidentes avec sa voisine. « Il faut donc mettre de l’avant nos forces et bien les identifier pour ensuite les publiciser et ne promettre que ce que l’on peut offrir », explique la candidate.

Pour elle, il est important de « vendre sa municipalité » aux futurs résidents. Elle cite, en exemple, les sentiers de raquette de la municipalité qui offrent une activité gratuite aux résidents de l’endroit, mais aussi à ceux des alentours. « Ces sentiers, c’est l’idée de deux personnes d’ici qui en ont tout simplement parlé au conseil municipal, explique Mme Robitaille. Ce dernier leur a fourni l’appui nécessaire pour d’abord le réaliser et depuis le bonifier en y ajoutant de nouveaux sentiers. À l’hiver 2013-2014, les sentiers de raquette en seront à leur 4e année d’existence, et de plus en plus gens des municipalités voisines viennent aussi les emprunter avec joie », dit-elle.

Rappelons que madame Chantal Robitaille est conseillère municipale depuis neuf ans, mairesse suppléante depuis 5 ans et représentante de la municipalité auprès de la MRC de Beauce-Sartigan depuis 3 ans et demi.

Les électeurs de Saint-Philibert peuvent contacter la candidate par téléphone les jeudis 24 et 31 octobre, de 13 h 15 à 18 h, au 418-230-9047 ou par courriel : [email protected].

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge