Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rassemblement Saint-Georges lève le voile sur ses intentions sur le plan de la famille

durée 14h14
21 octobre 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rassemblement Saint-Georges précise son programme électoral en dévoilant ses intentions concernant la famille, les aînés et la vie active. Selon Marcel Drouin, candidat à la mairie, «en répondant aux besoins des aînées et des familles en respectant leurs droits, la municipalité contribuera à préserver la dignité, la santé, à briser l'isolement social et à offrir une meilleure qualité de vie», dit-il.

Rassemblement Saint-Georges vise d’abord la promotion des activités de plein air, l'amélioration des parcs de quartier et du réseau cyclo-pédestre.

Le parti affirme également qu’il veut assurer une amélioration continue dans les communications en mettant en place un espace «aînés» sur le site Internet de la Ville où tous les services municipaux et ceux offerts par les intervenants du territoire seront regroupés. De plus, afin de permettre aux gens de tous âges et aux touristes de rester branchés et d'avoir accès à des outils numériques, Rassemblement Saint-Georges souhaite développer un accès Internet WiFi à travers les installations municipales et ajouter des postes informatiques à la bibliothèque agrandie.

Le parti affirme également qu’il souhaite poursuivre les démarches pour obtenir l'accréditation «Municipalité amie des aînés» et faire connaître le réseau «Villes et Villages en santé».

«Il faut plus que du béton et de l'asphalte pour avoir une ville humaine, mentionne M. Drouin. Notre vision globale et intégrée assurera la cohabitation des intérêts de l'ensemble des citoyens et permettra aux générations actuelles et futures de vivre dans un environnement favorisant un vieillissement actif, une population en santé et l'épanouissement de tous», conclut-il.

Le plan d'action complet de Rassemblement Saint-Georges peut être consulté au http://www.rassemblementsaint-georges.com/fr/notre-plan-daction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge