Saint-Victor : l’équipe Bolduc souhaite mettre en place un comité de citoyens
Si lui et son équipe sont élus le 3 novembre prochain, Jonathan V. Bolduc, candidat à la mairie de Saint-Victor, souhaite mettre en place un comité de citoyens. L’objectif d’une telle initiative serait de bonifier le travail du conseil municipal en créant un comité formé de résidents de tous âges et aux parcours variés. Un tel projet serait sans coûts supplémentaires pour les contribuables, assure M. Bolduc.
« Nous présentons des candidats connus et fort qualifiés au poste de conseillers municipaux. Mais pourquoi s’arrêter ici ? Nous voulons nous rapprocher autant que possible des intérêts des citoyens de Saint-Victor. Les décisions d’un conseil municipal touchent tout le monde. Un comité consultatif permanent en ligne nous permettra de mieux faire cheminer certains projets », souligne-t-il.
Ainsi, M.Bolduc explique que des jeunes n’ayant pas encore le droit de vote, des personnes âgées ne souhaitant pas de mandat politique ou encore des professionnels disposant de peu de temps pourront ainsi apporter leur contribution à l’avancement de la municipalité et à l’amélioration de la qualité de vie à Saint-Victor.
Les candidats de l’Équipe Bolduc comptent maximiser leur travail en utilisant autant que possible Internet pour préparer les séances municipales à Saint-Victor : « Comme cela se fait dans plusieurs autres municipalités de la région, le conseil municipal sans papier est une réalité moderne, permettant d’approfondir l’étude des dossiers et d’optimiser la prise de décision. Tout conseil municipal devrait logiquement en arriver à cela, à notre époque », indique M.Bolduc.
Déjà des élus pour l’équipe Bolduc
Faute d’opposition lors de la date limite du dépôt des candidatures vendredi dernier, Marco Poulin, Louise Senécal et Jérôme Bélanger, tous candidats d'Équipe Bolduc ont été élus sans opposition au conseil municipal de Saint-Victor.