Claude Morin, candidat à la mairie de Saint-Georges
Claude Morin, ex-député de Beauce-Sud, a officialisé sa candidature pour le poste de maire de Saint-Georges ce matin. Il affrontera donc Marcel Drouin, de Rassemblement Saint-Georges, lors des élections municipales du 3 novembre prochain.
M. Morin fera cavalier seul lors du prochain scrutin, mais se dit prêt à travailler en équipe avec les candidats que les citoyens auront choisis. Il ne croit pas qu’une ville ayant une taille démographique comparable à Saint-Georges ait besoin d’un parti au pouvoir. « Avec moi, il n’y aura pas de ligne de parti […] alors chacun des élus aura l’occasion de se prononcer », souligne-t-il.
Engagements
S’il est élu maire, M. Morin s’engage à appliquer une politique de « tolérance zéro » face à la corruption et la collusion. Il souhaite également implanter un contexte fiscal favorable pour attirer de nouvelles industries à Saint-Georges et, par le fait même, créer de nouveaux emplois.
De plus, il s’engage à ce que l’augmentation annuelle du compte de taxes foncières ne dépasse pas le taux de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) de l’année précédente. En tant que maire, Claude Morin garantirait une complète transparence des dépenses publiques. Puis, en toute démocratie avec les représentants de chaque quartier, il s’engage à catégoriser les projets futurs à la Ville selon qu’ils soient essentiels, nécessaires, utiles ou agréables.
Questionné sur la construction d’un deuxième pont à Saint-Georges, M. Morin affirme qu’il n’est pas contre l’idée, mais qu’il s’agit d’un projet de longue envergure qui ne pourra être réalisé en quatre ans.
59 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
L'ex-maire Carette employait des formulations identiques en 2008 http://www.enbeauce.com/actualites/politique/11322/une-annee-de-prudence-pour-ville-de-saint-georges
Plus cela change plus c'est pareil!
C'est bon pour la démocratie.
Votre approche me plait.
M. Morin a certainement mon vote car il est un vrai beauceron avec des bonnes valeurs ! Bravo pour votre engagement.
De plus, cela me rappelle que l'ADQ Beauce-Sud et Claude Morin usait d'une pratique illégale appelée le Club des 400 lors de la campagne en 2008. Le PQ de Beauce-Sud avait aussi été éclaboussé pour des tactiques similaires.
PS : Ya des personnes qui ont l'air de s'ennuyer beaucoup de Mr.Carette ,tous les sujets sont bons pour le remettre sur les commentaires ,vous avez bien raison ,c'est le meilleur Maire que nous avons eu à Saint-Georges de Beauce.
Chaque articles sur Claude Morin, ils sortent pour le rabaisser sans raison.
Ces gens-là préfèrent avoir un seul candidat à couronner comme un Roi....
Or de curieux hasards ne cessent d’arriver ces derniers temps. Madame Dutil, fait une ode à Monsieur Carette. Voilà qu’il fait l’actualité (curieusement en début de campagne) en donnant des œuvres à la Ville de Beauceville. Puis, le journal de Québec, ce matin, nous montre Monsieur Carette et sur la même page Claude Morin. Monsieur Morin nous livre son programme en spécifiant qu’on doit prioriser un ordre pour les projets. Qu’ils soient essentiels, nécessaires, utiles, agréables…
Là, je suis vraiment renversée! Les mêmes termes et dans le même ordre que ceux qu’utilisait Monsieur Carette à de nombreuses reprises et qui ont été cités dans l’article de EnBeauce.com du 25 novembre 2008. Non mais c’est fort le hasard.
"Finalement, en coulisses, l'ex-Maire Roger Carette demeure un observateur très actif de la scène municipale et souhaiterait opposer un candidat au Maire Fecteau ou à son successeur de Rassemblement St-Georges."
Alors M. MORIN vous êtes les marionnette de qui????? Ça me semble assez clair. C'est vrai que vous n'avez pas d'équipe, seulement un maître!
dans l'article juste haut "il s’engage à catégoriser les projets futurs à la Ville selon qu’ils soient essentiels, nécessaires, utiles ou agréables." Claude Morin
et
« Les gens sont interpellés à démêler absolument l’essentiel, le nécessaire, l’utile et l’agréable. On va essayer de jouer dans les deux premières catégories, et de temps en temps, un petit bonbon pour l’agréable », Roger Carette 25 nov 2008
«ça l'air selon ce que quelqu'un a entendu et redit ici et là, selon les rumeurs, ça se peut qu'il est peut-être possiblement, selon certains doutes non-confirmés et non-vérifiés et selon les commérages de cafés...la marionette de quelqu'un»
Avec ces arguments "béton", il devrait se retirer et vivement une course à 1 candidat!! Vive la démocratie.??
Marcel Maheux
À clair de lune ....Pour faire suite à votre message moi je me souviens d'une conférence de presse ou le même conseiller dont vous parlez dans votre commentaire disait que ''la politique c'est de la marde '' alors comment se fait-il qu'il se présente encore pour 4 ans ? Ça sentira pas bon tantôt ...
Pour faire de la bonne politique faut que tu l,aie dans le coeur et non................
Bienvenu Mr.Morin comme futur Maire de Ville Saint-Georges !
Beaucoup beaucoup plus de personnes croient M. Drouin marionnette de sa conjointe... il se dit que ça aurait du être elle qui se présente à la mairie.
Les grands hommes ont toujours suscité la jalousie; que voulez vous, quand on est faible on essaie de détruire les autres pour essayer de se valoriser
Pitoyable......
...et quant aux critiqueux "Pro-Drouin-et-anti-tout-ce-qui-n'est-pas-Drouin-et-Fecteau", cessez vos rumeurs et appréciez donc le fait d'avoir plusieurs candidats pour un meilleur débat d'idées!
Puisqu'aucun des supposément indépendant n'a fait de communiqué de presse pour annoncer leur candidature on peut supposer que l'ordre vient du parti Indépendant de ne pas faire de communication pour laisser M. Morin à la une. J'ai rien contre un parti indépendant mais il faudrait avoir l'honnêteté de se présenter ainsi et ne pas berner les citoyens avec des candidats indépendants. La seule personne vraiment indépendante dans cette élection est Manon Bougie.
J'ai oeuvré pendant plus de 25 ans en tant que S/O enquêteur à la Sûreté du Québec et responsable de la Sécurité du Ministre de la Justice de l'Époque.
Je me considère en mesure d'apprécier un tant soit peu une personne dédiée ou non à ses concitoyens. On dit que le passé est garrant de l'avenir. Claude Morin répondra positivement, son passé étant honorable
J'engage mon honneur personnel pour inciter les citoyens de St. Georges à voter pour Claude Morin en tant que Maire de cette masgnifique ville de la Beauce.
Un vote pour Claude Morin est un vote pour soutenir l'éthique professionnel dans l'Administration de vos deniers, pour la Justice sociale, pour son développement et son partage harmonieux.
Permettez-moi de vous dire....Mr.Morin était pas là pour vacciner les citoyens j'espère ! Permettez-moi de vous dire quand une personne est nommée pour se positionner à l'acceuil pour recevoir les gens ,c'est son devoir de discuter avec eux pour passer le temps !
Alors si on se fie à vos dires , la gang à Mr.Drouin qui était à l'ouverture du magasin chez Léon cette semaine ,c'était pour se faire du capital politique eux aussi ! Ah ok ,d'après vous ça fonctionne juste sur un bord ...
Votre commentaire n'est pas constructif Madame l'infirmière !
@R.Poulin !
Vous êtes le confident de quels indépendants pour avancer de tels choses ? Et si vos dires sont vrai ,pourquoi ils se parleraient pas ? Ils sont pas en guerre avec personne ils sont des candidats pour la prochaine élection. Ils se présentent en politique c'est tout.
Votre commentaire se tient pas !
Je pense que votre nuit de travail a été difficile ,allez dormir un peu ça va vous faire du bien .
Vous dites... pouvons-nous penser vivre selon nos moyens à Saint-Georges ?...
Ben justement, savez-vous quoi ? On en a des moyens M. Pietro. On est pas au bord du gouffre contrairement à ce que plusieurs de votre type semblent vouloir insinuer.
Pour ceux qui doutent encore de la bonne situation financière de Saint-Georges, jetez un oeil au palmarès publié ce matin dans LeSoleil.com. On y voit que pour 2011,notre ville se classe en 6e meilleure position sur sur 24 au plan de l'endettement total net (groupe des villes de 25 000 - 50 000 habitants). Et en 3e meilleure place quant aux dépenses totales, derrière Rimouski et Val d'Or.
De plus, en consultant une autre étude publiée dans LaPresse en janvier dernier, on y apprend qu'elle arrive 4e pour le plus faible niveau moyen de taxation au sein du même groupe de villes !
Je suis d'accord qu'il faut rester vigilants et maintenir cette position enviable; Par contre j'en appelle à tous ceux qui sont toujours en train de crier à leur compte de taxes et à faire peur au monde avec la dette de la ville quand vient le temps d'investir dans des projets: Saint-Georges est en bonne position financière.
Il y a beaucoup de projets sur la planche à dessin qui sont nécessaires pour améliorer la qualité de vie et faire de notre ville la cité régionale qu'elle se doit d'être.
Aux candidats à l'élection du 3 novembre... Cessons d'avoir peur et allons de l'avant pour faire de Saint-Georges l'une des plus belles villes du Québec !
ne veulent pas?(un centre culturelle sur la ere avenue!!!.Cest un pensez y bien!!!
Ah oui, aussi, vous avez sûrement entendu que seul on va plus vite et qu'ensemble, on va plus loin... C'est sûrement pourquoi M. Morin, candidat indépendant, a décidé de s'entourer d'une équipe (d'indépendants) contre l'autre formation politique reconnue (Rassemblement Saint-Georges).
De toute façon, c'est bien beau avoir une vision et de belles paroles, mais le maire a autant de vote qu'un conseiller, c'est à dire un seul.
Sur ce bonne campagne!
Ce sera difficile à tenir à moins que Claude Morin ait une boule de cristal qui prédit l'avenir. Si tel est le cas, j'aimerais le savoir avant le 3 novembre...
j'ai confiance en vous et en vos idées.
Vous aurez 2 votes ici.
2: Avoir 2 candidats est une bonne chose.
3. Quand tu fais une chose douteuse dans ta vie, tu es sujet à recommencer ou à t'en refaire parler.
4. Je vous en supplie M. Carrette ( par intermédiaire )...ne touchez plus à aucun dossier, on commence juste à voir se pointer un centre-ville à Saint-Georges et un peu d'urbanisme...ouf! Le dossier de la salle de spectacle nous a fait voir un Carrette qui voulait SA salle de spectacle avec un soi-disant musée attaché avec...un projet sur lequel il n'a même pas réussi à attacher le financement tellement il a voulu se payer un trip!!! Un pitcheux de chiffres, un despote... en tout cas...M. Morin, écoutez le pas svp!!!! Montrez nous VOTRE côté gestionnaire, rassembleur et tentez de répondre aux questions que le public vous posent.
5. Je laisse la chance aux coureurs mais présentez nous une plate-forme avec des projets, faites pas juste asphalter les rues, vos concitoyens ont besoin de plus pour se sentir bien chez eux.
Marcel Maheux
Pour moi, c'est clair, c'est celui qui travaille sur son élection depuis belle lurette soit Marcel Drouin. Pas celui qui est parti en vacances outre-mer cet été pour réfléchir s'il se présentait ou non à la mairie. M. Drouin ne s'est pas traîné les pieds sur un sentier, il s'est entouré d'une équipe et propose une plate-forme complète.
M. Morin outre faire de grandes promesses, il n'a pas présenté quelque chose d'étoffé. Il serait grand temps que M. Morin parle avec transparence de ce qu'il entend faire concrètement si élu.
On aurait préféré un couronnement sans élection....
Bonne chance à tous!
s'appliquait a Mr Morin ou a mr Drouin? .Je pense que de poser la question
c'est d'y repondre!