Chantal Robitaille se présente à la mairie de Saint-Philibert
Conseillère municipale depuis 9 ans, mairesse suppléante au cours des 5 dernières années et représentante de la municipalité au conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan depuis 3 ½ ans, Mme Chantale Robitaille a récemment déposé son bulletin de mise en candidature au poste de maire de Saint-Philibert.
Mme Robitaille estime avoir les qualifications et les qualités nécessaires pour occuper le poste en raison de son implication continue dans le milieu. Au cours des dernières années, madame Robitaille a mené à bien d’importants dossiers municipaux: elle a élaboré et appliqué la Politique Familiale Municipale (PFM), elle a fait partie du comité de l’O.T.J., elle a été responsable des activités estivales et gestionnaire local de la ressource commune en loisirs et culture intermunicipale. Elle a de plus participé à diverses tables de concertation (aînés, partenariat, cuisine collective, tourisme) et est le répondant local actif des dossiers concernant les familles et les aînés, et le groupe Santé l’Action. Mme Robitaille représente habituellement la municipalité lors de différentes activités autant sur le plan local que régional. Elle a enfin travaillé activement à la réalisation des 5 projets obtenus par la municipalité dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité. (PNR).
À titre de représentante de la municipalité au conseil des maires, en plus des réunions mensuelles du conseil où elle est très assidue, elle s’est aussi activement impliquée dans les comités suivants : le comité de Québec en forme où elle y représente la MRC, le comité Ressources humaines de Québec en forme (comité dont le but est de rédiger une politique salariale et d’établir une grille d’évaluation du personnel).