Saint-Georges présente son plan d’action pour le réapprovisionnement en eau dans la rivière Chaudière
Dès minuit le mardi 24 septembre, la Ville de Saint-Georges réactivera sa source d’approvisionnement en eau potable de la rivière Chaudière. L’accès au Lac Poulin sera conservé et restera entretenu advenant le cas que des hydrocarbures refassent surface.
Rappelons qu’hier en fin de journée, le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, a déclaré que les secteurs de la rivière Chaudière où se trouvent les prises d'eau des villes de Lévis, Saint-Georges et Sainte-Marie sont maintenant sécuritaires. Il a alors donné le feu vert à ces municipalités afin qu’elles puissent recommencer à puiser leur eau dans la rivière selon un programme rigoureux visant à éliminer tout risque potentiel pour la population.
Les restrictions quant à l’eau potable à Ville Saint-Georges sont toujours en vigueur et le resteront jusqu’à mardi prochain, minuit. Notez que les estacades au barrage Sartigan seront conservées pendant encore quelque temps à titre préventif.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Shannon 2 ...