Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Rouillard aspire à être maire de Saint-Benoît

durée 13h47
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Éric Rouillard a officialisé sa candidature au poste de maire de la municipalité de Saint-Benoît, lors des élections municipales du 3 novembre prochain.

Il s’agit d’un retour en politique municipale pour M. Rouillard. Après un mandat au poste de conseiller de 2005 à 2009, il avait quitté la vie politique pour des raisons professionnelles. « Mon poste de coordonnateur du projet Santé l’Action! m’a permis de prendre de l’expérience en matière de concertation et de mobilisation, et d’approfondir ma compréhension des différents secteurs d’activité », affirme-t-il.

Selon lui, sa connaissance du milieu, son expérience politique et ses aptitudes de leader et de rassembleur jouent en sa faveur. Il a comme objectif premier de former un conseil municipal avec des personnes qui possèdent des idées complémentaires. « Avec le départ du maire, Marco Marois, et possiblement de trois à quatre conseillers, il serait intéressant de travailler avec un conseil représentant différents secteurs », affirme-t-il. M. Rouillard interpelle donc des candidats des secteurs industriel, agricole et de la famille.

Lorsqu’on parle d’objectifs, l’aspirant maire mentionne vouloir maximiser le rendement des différents services et infrastructures développés au courant des dernières années tout en priorisant les actions issues des consultations citoyennes comme la politique familiale et des aînés.

M. Rouillard invite la population de Saint-Benoît à suivre sa campagne sur sa page Facebook pour en savoir plus sur lui, ses enjeux et orientations prioritaires. Pour ce faire, recherchez «Candidat mairie Saint-Benoît Labre» sur le réseau social.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge