Élections municipales : Rassemblement Mariverain dévoile son équipe
Yves Chassé briguera la mairie de Sainte-Marie lors des élections municipales du 3 novembre prochain. Son parti, Rassemblement Mariverain, a été aux commandes de la Ville lors des dix dernières années. Cependant, l’organisation de M. Chassé souhaite offrir un noyau solide et du sang neuf à la population. Rappelons que le maire actuel, Rosaire Simoneau, ne se représentera pas aux prochaines élections.
« Notre équipe rallie autant des gens d’expérience, qui ont une longue feuille de route comme membres du conseil municipal et qui maîtrisent à fond les grands dossiers actuellement sur la table du conseil, que de jeunes recrues qui apportent des idées nouvelles et qui sauront mettre leur dynamisme et leur énergie au service des citoyennes et citoyens », souligne M. Chassé, conseiller municipal depuis 1994 et administrateur de formation.
L’équipe
Nicole Viel Noonan a travaillé à la Polyvalente Benoît-Vachon pendant 15 ans. « Je souhaite faire de notre ville un endroit où il fait bon vivre, grandir, étudier, travailler et vieillir », affirme-t-elle.
Présent depuis longtemps dans la communauté, Gabriel Hébert a été entre autres président des Beaucerons, responsable de la balle molle et président du club de patinage artistique. M. Hébert prône une communauté active et en santé.
Directeur artistique du Festival Couleurs du monde, rédacteur publicitaire et chroniqueur culturel au 101.5, producteur, auteur, metteur en scène et comédien pour différents spectacles, Marco Côté est bien présent à Sainte-Marie. Celui-ci souhaite mettre ses diverses expériences en tant qu’entrepreneur, créateur et communicateur au profit de la communauté.
Médecin vétérinaire de formation, Patrice Cossette est principalement préoccupé par l’environnement. Président fondateur du Défi santé mariverain, il souhaite continuer à s’investir afin d’améliorer les soins de santé et maintenir les saines habitudes de vie de la population.
Conseiller à la Ville depuis 2005 et président d’une firme d’ingénieurs civils établie à Sainte-Marie, la vision d’ingénieur et d’homme d’affaires de Christian Laroche lui est utile pour prendre des décisions sur les grands projets de la ville.
Paulin Nappert a à cœur la sécurité publique, le maintien des ententes de cohabitation avec le monde agricole et le développement du tourisme. Celui-ci souhaite continuer à travailler à l’implantation d’une passerelle multifonctionnelle sur la rivière Chaudière pour le passage des VTT et motoneiges en hiver et des vélos et piétons en été.