Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promenade Redmond : La Ville est en attente d’une autorisation du Ministère

durée 11h24
6 août 2013
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Ville de Saint-Georges est toujours en attente du feu vert du ministère du Développement durable, de l’Environnement de la Faune et des Parcs pour compléter les travaux de la promenade Redmond. La livraison du chantier est anticipée vers la fin septembre.

La demande initiale réalisée via la MRC Beauce-Sartigan avait été rejetée dans son ensemble par le Ministère relatif à un autre dossier. Cela a imposé à la MRC et à la Ville de refaire leurs démarches en parallèle afin d’espérer un dénouement positif dans le dossier.

D’ailleurs, le conseil municipal a dû tenir hier soir une réunion extraordinaire afin d’adopter rapidement un projet de règlement de zonage pour faire la construction d’un débarcadère et d’une gloriette en zone inondable. La MRC avait fait de même vendredi dernier. Le règlement prévoit la construction d’un mur d’appui et sa fondation de béton armé avec empiétement dans le littoral de la bande riveraine de la Chaudière situé face à la 116e Rue.

«Cela va retarder la construction du gazebo tant que nous n’avons pas eu les autorisations du Ministère. Cela va aller probablement au mois de septembre », évoque le maire François Fecteau.

La firme Transco réalise en ce moment les travaux d’aménagement de la Promenade Redmond au coût d’un peu plus de 2 M$. Cette dernière a d’ailleurs livré avec un peu plus d’une semaine de retard le stationnement de la 116e et de la 118e Rue en raison des pluies de juin et de la grève du secteur de la construction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge